Le streaming du jour #86 : The Missing Season - ’To The Fire’

La proximité avec l’Atlantique favorise-t-elle les émancipations anglo-saxonnes de nos groupes français ? Le très américain deuxième album des Rennais de The Missing Season pourrait en attester.

A l’écoute de ce disque — proposé en téléchargement à prix libre sur bandcamp — on ne peut s’empêcher de penser à de multiples influences, du slowcore de Low ou Red House Painters à la folk indé de Iron and Wine ou de Midlake en passant par les poids lourds Neil Young, Nick Drake et Elliott Smith, mais il serait trompeur de réduire To The Fire à ses références, tant le groupe fondé en 2004 par Nicolas Gautier et Marin Perot (rejoints depuis par Pierre Marolleau et Kévin Le Tétour) parvient à insuffler sa propre personnalité dans sa musique et à proposer un album suffisamment varié et consistant pour supporter les écoutes successives, se révélant comme une œuvre personnelle et pas simplement un disque "à la manière de".


Des beaux morceaux à la pelle, un son riche et chaud, un joli parfum de nostalgie, des raisons suffisantes pour découvrir et soutenir ces talentueux frenchies épris d’horizons lointains.


Streaming du jour - 12.07.2011 par FredM
... et plus si affinités ...
The Missing Season sur IRM - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 2 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends