Plus seules, même pour 23 secondes

Plus question en effet de quitter de l’oeil les Nantaises de Mansfield.TYA, dont le troisième opus, successeur du remarqué Seules au bout de 23 secondes pointera le bout de son nez le 17 octobre prochain chez Vicious Circle.

L’occasion de retrouver leurs comptines minimalistes et hypnotiques, mais également troublantes et mystérieuses à l’image de la Nuit personnifiée par la déesse grecque Nyx qui donne son titre à l’album.

On se délectera dès à présent des lignes vocales entremêlées sur percussions arrondies du premier single Des Coups, Des Coeurs en écoute ci-dessous ainsi que sur Deezer, où le plus sombre et synthétique An Island Is An Island et le poignant Sur Ma Pierre viennent compléter le tracklisting d’un EP promo disponible depuis quelques jours, les deux premiers figurant donc sur l’album à venir qui s’accompagnera d’une tournée à l’automne.

Mansfield.TYA - Des Coups, Des Coeurs by Vicious_Circle

News - 07.07.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Les indés nantais dans leur élément

Mettre les architectures musicales d’une scène locale au diapason des structures citadines de son fief ou de ses alentours, c’est tout l’enjeu des City Series initiées en 2009 par la Blogothèque. Une version itinérante des fameux "Concerts à emporter" qui après Rennes et Bordeaux à posé cette année ses valises à Nantes, en coopération avec (...)



Chroniques // 24 octobre 2011
Mansfield.TYA

Attendu de pied ferme, le nouvel album de Mansfield.TYA surprend et se démarque de leurs deux premiers opus à plusieurs titres :