Sigur Rós entretient le mystère

Trois ans après leur Með suð í eyrum við spilum endalaust en demi-teinte, les Islandais relancent le buzz avec une intrigante vidéo en noir et blanc qui ambitionnerait presque de donner suite aux énigmes de la série Lost avec son titre Inni que l’on pourrait traduire par... "les autres" :


Des images de performances live au grain passé sur lesquelles on peut notamment reconnaître le début de Starálfur extrait de leur chef-d’oeuvre Ágætis Byrjun, quasi inaudible sous ces chapes de drones ténébreux et tempétueux à la façon de Von, mais également l’avant-goût d’un nouveau titre nettement plus apaisant emmené par un piano cristallin.

Alors, DVD live, nouvel opus ou énième complot de la Dharma Initiative ? Il faudra vraisemblablement s’en remettre au bon vouloir de Jónsi‎ et de sa bande pour en apprendre davantage sur ce mystérieux projet dans les semaines à venir...

News - 11.08.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Suivez en direct les concerts de Sigur Rós et Blur

Depuis quelques années, plusieurs artistes ont diffusé certains de leurs concerts en direct sur internet. La méthode n’est donc pas nouvelle, mais ces prochains jours seront particulièrement riches à ce niveau. En effet, ce vendredi 12 juin, lorsqu’il sera 21 heures à Reykjavik (23 heures à Paris), Sigur Rós rejouera en intégralité et dans l’ordre (...)



Sigur Rós

Gobbledigook. Le jour où ce titre a débarqué venu de nulle part on ne se doutait pas encore de la détonation qu’il allait occasionner. Un Ovni dont on n’a aujourd’hui toujours du mal à croire qu’il est signé des féériques Sigur Rós, messagers sublimes venus du froid. Ajoutez à cela une pochette géniale et psychédélique, tirée d’un film du maître danois (...)




Mise à jour du 15/08/2011 : Fin des spéculations : Inni sera bien le prochain DVD live de Sigur Rós

Aux dernières nouvelles, Inni serait donc en réalité la captation d’une série de concerts donnés par le groupe à Londres en 2009 et filmés par Vincent Morrisset, déjà responsable du Miroir Noir d’Arcade Fire. Le film sera projeté en avant-première au prochain festival de Venise qui débute à la fin du mois, et sortira vraisemblablement en DVD dans la foulée.


( RabbitInYourHeadlights )

Mise à jour du 12/08/2011 : Le voile du mystère se percerait-il déjà ?

L’info était pourtant bien quelque part : c’est en compagnie de leur compatriote Daníel Bjarnason, déjà chef-d’orchestre sur le superbe Ára Bátur de leur précédent opus, que les quatre membres de Sigur Rós sont entrés en studio pour enregistrer leur sixième album, lequel "marquera quelque chose de très nouveau dans l’histoire du groupe" nous dit-on sans plus de précisions. Reste à savoir s’il s’agit bien de l’ Inni en question...

Quant à Bjarnason, résident du label Bedroom Community croisé en tant qu’instrumentiste ou arrangeur du côté d’Efterklang, Ólöf Arnalds ou encore Olivia Pedroli, il prépare la sortie du successeur de son remarqué Processions de l’an dernier et d’une version studio de sa nouvelle bande originale du Solaris de Tarkovski, composée avec Ben Frost pour le Sinfonietta Cracovia.


( RabbitInYourHeadlights )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 19 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends