Suivez en direct les concerts de Sigur Rós et Blur

Depuis quelques années, plusieurs artistes ont diffusé certains de leurs concerts en direct sur internet. La méthode n’est donc pas nouvelle, mais ces prochains jours seront particulièrement riches à ce niveau.

En effet, ce vendredi 12 juin, lorsqu’il sera 21 heures à Reykjavik (23 heures à Paris), Sigur Rós rejouera en intégralité et dans l’ordre son chef-d’œuvre Ágætis Byrjun à l’Íslenska Operan. Une date et un lieu qui n’ont pas été choisis arbitrairement puisque l’opus fête aujourd’hui ses seize ans et que la formation menée par Jónsi l’avait défendu à l’époque dans la même enceinte. S’agissant dÁgætis Byrjun, l’actualité est décidément chargée puisqu’un coffret vinyle comprenant divers bonus (notamment le contenu de cette prestation live) sera édité dans le courant de l’année 2015.

Par ailleurs, lundi 15 juin à 21 heures, les Britanniques de Blur se produiront au Zénith de Paris pour ce qui sera la seule date française de leur tournée. Un concert qui se jouera évidemment à guichet fermé. Les malchanceux qui n’ont pas pu obtenir le précieux sésame pourront (peut-être) se consoler en se rendant sur le site d’Arte. En effet, Damon Albarn et ses acolytes ont fait confiance à la plate-forme pour diffuser ce live lors duquel ils défendront The Magic Whip.


- Suivre le concert de Sigur Rós

- Suivre le concert de Blur

News - 12.06.2015 par Elnorton
 


Flou artistique pour l'avenir de Blur

Du côté de Damon Albarn, 2010 fut sans doute l’année de l’excès. Grandiloquent, Plastic Beach, troisième album de Gorillaz marquait le premier vrai coup d’arrêt discographique du Londonien, quand The Fall, un brin plus modéré, poursuivait dans la même veine. Malgré tout, impossible de nier la boulimie de travail que s’impose le leader de The Good The (...)



Chroniques // 8 février 2008
Blur

Retour sur ce superbe Think Tank à l’heure où l’idée d’un split des anglais revient à l’ordre du jour...




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 18 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends