Le streaming du jour #127 : Fiodor Dream Dog - ’I Lose Things’

Non, je ne sors pas de chez le coiffeur et je ne me suis toujours pas abonné à Têtu, ce sont simplement les bons conseils de Katel qui m’ont conduit jusqu’à Fiodor Dream Dog.

Tatiana Mladenovitch, parce qu’elle a travaillé avec Bertrand Belin, Théo Hakola, Emily Loizeau, parce que sa bio commence par un "Musicienne incontournable de la scène actuelle", semblait tout droit partie pour ne jamais voir son nom cité sur indierockmag. C’est vrai quoi, vendu comme ça, on se dit c’est la bonne copine qui a décidé de faire elle aussi un disque.

Mais, alors que se prépare son deuxième album, enregistré et co-réalisé avec Katel, mixé au Studio de la Frette par Lionel Darenne, nos a-priori ont volé en éclat dès la première écoute de I Lose Things, premier album de Fiodor Dream Dog sorti en 2009.


Et on en prend pour notre grade, voilà ce qui arrive quand les femmes s’en mêlent. Aucune étiquette possible pour cette musique où souffle le même vent de liberté qui anime régulièrement Mickaël Mottet aka Angil, aucune barrière musicale pour l’improbable fille spirituelle de Robert Wyatt et Fiona Apple. Batteuse, guitariste, chanteuse, Fiodor Dream Dog étonne et pourrait rapidement devenir notre nouvelle coqueluche. Prions donc pour que le second opus soit au moins à la hauteur de ce I Lose Things, entraînant et sans compromis.


Streaming du jour - 22.08.2011 par indie
... et plus si affinités ...
Fiodor Dream Dog sur IRM - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 6 juin 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends