La Machine de Florence redémarre

Il y a tout juste deux ans, Florence Welch sortait un premier album, Lungs, qui, salué par la critique, lui permettait d’obtenir une nomination au Mercury Prize et le Brit Award du meilleur album anglais.

Les exemples ne manquent pas pour nous rappeler qu’un tel engouement autour d’un même artiste n’a rien de rassurant pour la suite des événements. Il va donc sans dire que le second album de Florence & The Machine, qui sortira le 7 novembre prochain et dont le titre est toujours inconnu, sera suivi attentivement.

Enregistré à Abbey Road sous l’œil avisé du producteur Paul Epworth, le premier extrait de cet opus est d’ores et déjà disponible. Intitulé What The Water Gave Me, il s’inspire de la mort de l’auteure Virginia Woolf, noyée dans la River House après avoir rempli sa veste de cailloux, laissant pour seul testament une lettre dans laquelle elle reconnaissait sa propre folie...

Fascinant, ce premier single n’est pas sans évoquer les plus belles compositions de Bat For Lashes...

News - 25.08.2011 par Elnorton
 


Florence Welch met la Machine en route

Le premier album de l’anglaise Florence Welch, officiant sous le pseudonyme Florence And The Machine avec un groupe à géométrie variable qui compta notamment dans ses rangs un certain Devonte Hynes (Lightspeed Champion) - lequel lui aurait par ailleurs écrit quelques chansons après que Florence l’eut accompagné au sein du backing band de la tournée (...)