Le streaming du jour #213 : Seeping Into Cinemas - ’100,000 Times’

Ce charmant album d’indie folk/rock rêveuse à la ferveur cotonneuse, on ne le doit pas aux Red House Painters, à East River Pipe ni à Yo La Tengo mais bien au Dublinois Barry O’ Brien, qui entérine avec ce premier opus son entrée dans la sphère des songwriters sous codéine à suivre de très près... mais sans trop se presser.

Passé entre les mains du vétéran californien John Golden (Mark Kozelek, Sonic Youth, Low, Calexico...) au mastering, 100,000 Times use d’un minimum d’effets mais bénéficie d’un son ample au cachet lo-fi très 90’s, parfait en somme pour diffuser sa douce chaleur dédiée à "ces misanthropes au cœur brisé et ces âmes meurtries qui rêvent de s’échapper de la réalité".

Et en guise d’échappatoire pas question ici de dormir dans un cinéma mais bien de s’y engouffrer, même si l’atmosphère introspective et un peu brumeuse de ces compos aux incursions parfois plus fuzzy et doublées d’harmonies vocales discrètes à la manière d’Elliott Smith, culminant peut-être en fin de parcours sur la reverb mélancolique du single Still Frame From A Sunny Monday, relève davantage du domaine de l’intime que de celui de l’écran large :


Streaming du jour - 16.11.2011 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Seeping Into Cinemas sur IRM