Le streaming du jour #329 : Plaisir - ’Training Day EP’

On connaît mieux Le Mans comme berceau d’un certain renouveau de l’électro et du hip-hop made in France, notamment autour de Cyesm et de sa fameuse Good Citizen Factory, que pour sa scène noise ou post-hardcore. Et ça tombe bien puisque c’est le rappeur Monsieur Saï, ancien pensionnaire du label qui nous a mis sur la piste de Plaisir, trio que les admirateurs de Shellac, Fugazi et autres Portobello Bones n’accuseront certainement pas de mal porter son nom.

Six compos tour à atmosphériques et insidieuses ou plus explosives et rageuses constituent cette première démo en forme d’EP, en écoute via Bandcamp depuis l’automne dernier. Formé en 2011 sur les cendres de Powell par le chanteur/guitariste Rity Mabon et son compère bassiste Jérémie Dasse rejoints par l’Anglais Paul Peterson à la batterie, Plaisir révèle avec Training Day une belle ambition libertaire en s’aventurant tantôt aux confins d’un post-punk incandescent (Body) ou d’un proto post-rock aride à la Slint, (A.B.P.) avant de croiser riffs pesants et indie rock mélodique sur un Faith au refrain imparable comme du Placebo de la grande époque (vous savez, celle qu’on a à peine eu le temps de voir passer, entre 96 et 98 ?).

Un premier essai prometteur aux pics de tension étouffants, qui partage quelques influences avec Headwax dont on vous parlait il y a peu et témoigne au même titre que les Toulousains d’un beau regain de vitalité pour la noise d’ici :


Streaming du jour - 11.03.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Plaisir sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 18 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends