Concours : les Nuits du Botanique vous invitent à Bruxelles le 13/05 pour 1995 et Dope D.O.D.

Clôture du concours le : 06.05.2012

Comme chaque année en mai, le Botanique, salle renommée de notre capitale belge, organise ses Nuits. Pour l’occasion, un chapiteau est installé dans le parc du Botanique et les 4 salles sont mises à disposition du festival pour une durée de 12 jours.

Les Nuits du Botanique nous ont ainsi habitués à de très belles affiches mêlant du connu (citons pour ce nouveau cru Amadou & Mariam, Ghostpoet, Chapelier Fou ou Daniel Darc) à du moins connu mais toujours avec goût.

Cette année, vous aurez ainsi la possibilité de gagner des invitations pour deux concerts radicalement différents mais ayant tout de même un point commun : l’année 1995.
1995, comme la date de sortie de l’album The Blue Moods Of Spain que les vétérans américains de Spain rejoueront pour nous dans son intégralité le 12 mai (concours et précisions ici).
1995 comme le nom de ce groupe de rap français qui fait le buzz depuis l’année passé, et ça tombe bien puisque c’est d’eux qu’il va être question ici, accompagnés le 13 mai des Néerlandais de Dope D.O.D., des Bordelais Odezenne et du Parisien Hippocampe Fou pour une soirée résolument hip-hop.

1995 (prononcez "Un-double-neuf-cinq"), c’était donc une petite sensation en 2011 sur la scène rap française, due à l’explosion de leur fanbase (276 000 likes sur facebook à l’heure actuelle), leur abondante communication sur le net n’y étant sans doute pas étrangère. Groupe "self-made", ces 5 rappeurs et leur DJ s’occupent eux-mêmes de tout ce qui est promo, vidéos et négociations. Après deux ans d’existence, ils ont sorti leur premier EP La Source le 27 juin de l’année dernière et ont tout de même réussi l’exploit de remplir le Bataclan.

Loin des clichés du rap actuel, 1995 offre un hip-hop plutôt posé, aperçu en vidéo avec la chanson-titre de l’EP :


Quant à Dope D.O.D., trio d’agitateurs scéniques dont le sombre mélange de hip-hop vénéneux, de dubstep glauque et de grime martial révélé par l’album Branded avait déjà mis le public lyonnais du Riddim Collision sur les rotules en octobre dernier, personne ne devrait en ressortir indemne, invasion de la scène et distribution d’alcool fort au programme entre deux interludes plus truculents à l’image de ce Gatekeepers :


2x2 places sont en jeu, il vous suffit désormais de répondre à la question suivante :

-  Quel est le nom de scène du DJ de 1995 ?

Ensuite, envoyez-nous vos réponses accompagnées de vos nom et prénom à l’adresse concours.irm.1995@gmail.com avant dimanche prochain 6 mai à minuit, et le tirage au sort désignera les gagnants qui seront prévenus le lendemain matin par retour de mail.

Bonne écoute et bonne chance !


Concours - 29.04.2012 par Guismo, RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Dope D.O.D. sur IRM
1995 sur IRM