Field Music - Tones of Town

1. Give It Lose It Take It
2. Sit Tight
3. Tones of Town
4. House Is Not a Home
5. Kingston
6. Working to Work
7. In Context
8. Gap Has Appeared
9. Closer at Hand
10. Place Yourself
11. She Can Do What She Wants

2007 - Memphis Industries

Sortie le : 22 janvier 2007

Field Music confirme sans forcer

Les mélodies mélancoliques ou apaisées de la grande période 70’s des Beach Boys distordues par une instrumentation morriconienne et hâchées par l’exaltation d’une guitare post-punk, d’une batterie martiale ou d’un piano enlevé, le tout sans le moindre temps mort, telle était la recette du premier album éponyme de Field Music. Un an à peine après sa sortie française, les trois anglais, californiens de coeur, nous reviennent avec un deuxième album à la hauteur de nos attentes.

Ainsi, si Tones Of Town pert légèrement en fraîcheur et peut paraître un peu inconséquent par rapport à son prédécesseur (seulement 10 morceaux pour 32 minutes trop vite passées), les mélodies tortueuses et accrocheuses sont toujours là, et l’instrumentation, toujours empreinte de claviers rétro-futuristes, cordes, carillons et autres percussions (voir de beatbox vocal et respirations sur l’étonnant Sit Tight) a gagné en richesse et en densité, mais également en ampleur, notamment grâce aux choeurs et arrangements de cordes plus travaillés (cf. l’intro de A Gap Has Appeared, belle à couper le souffle). Et si l’on retrouve également avec bonheur dans certains enchaînements l’irrésistible et fascinant mouvement continu tout en ruptures de rythmes et de tonalités, exaltation et mélancolie sont désormais inextricablement mêlées, pour un résultat toujours aussi passionnant.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 28.08.2006 par JohnSteed
 


Articles // 27 janvier 2013
2012 : 50 non-instrumental records (2/2)

En me penchant sur mes albums favoris de l’année écoulée, j’ai réalisé que les disques instrumentaux, rangés pour la plupart dans la case "expérimental" avec tout ce que cela peut comporter de réducteur et de rébarbatif (à tort) pour l’auditeur lambda, en constituaient une proportion encore plus écrasante qu’à l’accoutumée. Ainsi, seuls les deux premiers (...)



Le streaming du jour #1026 : School of Language - 'More Fears EP'

Compagnon de l’album Old Fears à paraître officiellement ce même 7 avril chez Memphis Industries et qui devrait peu ou prou suivre le même chemin au regard de la sensualité synthétique d’un Between The Suburbs minimaliste à souhait (en guise d’avant-goût à découvrir ici), More Fears ajoute la corde R&B moderne et classieuse à l’arc du Britannique (...)



Chroniques // 4 mars 2012
Field Music

A l’heure où 98% des poppeux célébrés par les gratte-papier donnent dans la recette sagement remise au goût du jour ou dans le déjà entendu en mieux (cf. ici), 1% d’entre aux seulement semblant avoir quelque chose de réellement neuf à proposer, Field Music s’affirme loin des tendances dans le créneau précieux du pourcent restant : celui du recyclage (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 6 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends