Eagle Twin - The Feather Tipped the Serpent’s Scale

1. Ballad of Job Cain Part I
2. Ballad of Job Cain Part II
3. Lorca (Adan)
4. Snake Hymn
5. HornSnakeHorns
6. It Came to Pass the Snakes Became Mighty Antlers
7. Epilogue, Crow’s Theology

2012 - Southern Lord

Sortie le : 28 août 2012

Eagle Twin - The Feather Tipped the Serpent’s Scale

Découverts lors de leur tournée avec Sunn O))) en 2010, on avait presque zappé la sortie en 2009 du premier album du duo américain Eagle Twin : The Unkindness of Crows.
Hors de question donc de passer à coté de The Feather Tipped the Serpent’s Scale, digne successeur et concept album, mélange d’incantations chamaniques hallucinées et de sludge poussiéreux.

C’est donc parti pour presque une heure de riffs massifs et interminables, de rythmiques monumentales et de vocalises gutturales.
A eux deux, les Eagle Twin font autant de barouf qu’une armée de marteaux piqueurs, et les gaziers savent comment tirer le meilleur parti du format à rallonge de leurs morceaux pour nous entraîner dans une transe méditative complètement démente.

The Feather Tipped the Serpent’s Scale, tel un serpent, s’enroule, pèse et vous écrase sous ses anneaux musculeux, relâchant la pression juste assez, de temps en temps, pour vous permettre de reprendre votre souffle.

Bestial et délirant, c’est la fête chez Thulsa Doom.


( nono )

Disques - 24.08.2012 par nono
 


Articles // 24 janvier 2013
2012 côté metal

Encore un cru metal qui s’achève dans le sang, avec ce bilan 100% brutal, glauque et déliquescent dont vous êtes désormais coutumiers et duquel se désolidarise automatiquement une bonne moitié de la rédaction d’IRM. Même principe que la dernière fois à quelques exceptions près : pas de limitation concernant les disques instrumentaux, règle implicite que (...)



News // 7 mars 2009
Eagle Twin, oiseaux de poids

Avec Eagle Twin, duo de Salt Lake City dont le premier album est annoncé pour cette année chez Southern Lord, on est a priori en terrain familier : une guitare baryton, une batterie, un grondement arraché du fond du gosier... Mais on pensera ici à Earth encore plus qu’à d’autres duos heavy (Big Business ou Beehoover par exemple), au fil des longues (...)