Le streaming du jour #512 : Sturqen vs Kotra - ’Luz EP’

Dmytro Fedorenko, patron du label ukrainien Kvitnu, a une idée de la fête quelque peu particulière. C’est en effet en lâchant les 20 minutes d’abstractions synthétiques et noisy de cette 26ème référence que Kotra, associé aux forcenés électro-indus portugais de Sturqen, célèbre aujourd’hui son 35ème anniversaire.

Au programme, trois longs titres enregistrés live à Porto par le trio, vrillés d’oscillations saturées, de stridences analogiques et d’infradrones martiens à la croisée du minimalisme mathématique cher au beatmaker de Kiev et des pulsations harsh de ses homologues de la péninsule ibérique.

Inutile de préciser que la lumière du titre est éclipsée aussi sûrement que sur la pochette par les nappes dark ambient sur beats chamaniques de Relampago, les interférences radio extra-terrestres de Cristal ou le vortex rhythmic noise d’Espectro, et que faute de bougies à souffler, l’Ukrainien nous invite à haleter dans les ténèbres en quête d’une lueur d’espoir qui ne parviendra jamais à déchirer l’abîme que constitue cet EP résolument glaçant.


En écoute sur le site de Kvitnu, mais on vous aura prévenus.


Streaming du jour - 10.09.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Sturqen sur IRM - Myspace - Site Officiel - Bandcamp
Kotra sur IRM - Site Officiel - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 17 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends