Le streaming du jour #518 : Hanetration - ’Torn Heat EP’

A dire vrai et malgré les critiques dithyrambiques l’ayant précédé sur la blogosphère, on avait été pas mal dérouté en janvier dernier et pas forcément dans le bon sens du terme par le premier EP d’Hanetration, avec ses boucles parfois poussives de collages sonores à la croisée de l’ambient tribale, du glitch transcendantal et du drone narcotique. Comme quoi il est parfois bon de laisser une seconde chance aux autoproduits qui fourbissent leurs premières armes et ne demandent qu’à nous surprendre.

Avec ce second format court aux enchaînements superbement maîtrisés, le Londonien apparaît en effet bien plus inspiré, ne serait-ce qu’avec les distorsions oniriques de Splinter et ses beats sur coussin d’air qui lui confèrent de charmants faux-airs de Boards Of Canada sous Lexomil, ou l’ambient de chambre lancinante et mélancolique de Sixth. Quant à l’aspect déliquescent, il est toujours bien présent avec l’hypnagogique et malaisant Flicker, ou même dès le morceau Jurassic en intro mais relevé cette fois par un beatmaking subtil et des synthés plus mélodiques dont le spleen vintage doit autant à Brian Eno qu’à Autechre.

En écoute et libre téléchargement via Bandcamp :



En bonus, une mixtape du bonhomme avec des classiques signés par deux de nos chouchous de feu Benbecula Records, j’ai nommé Christ. et Frog Pocket.


Streaming du jour - 16.09.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Hanetration sur IRM