Chris Weeks - A Deconstructed Sun

1. [H]
2. [He]
3. [O]
4. [C]
5. [Fe]
6. [S]
7. [Ne]
8. [N]
9. [Si]
10. [Mg]

2012 - Nibbana

Sortie le : 29 octobre 2012

Après le superbe A Haunting Sun, l’Anglais Chris Weeks (aka Kingbastard) prépare son retour chez Nibbana - le sous-label ambient de l’écurie Tigerbeat6 - avec ce mini-album recomposé à partir d’éléments de l’opus précédent. Un processus de déconstruction auquel font référence les titres des morceaux, tirant leurs noms d’éléments constitutifs du Soleil.


Disques - 07.10.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


2019 sans le confort(misme) - 100 albums : #20 à #1

100 albums, en plus des concerts (à suivre) et EPs (par ici), avec pour seule règle de n’en retenir qu’un par artiste ou projet, hors collaborations. Un lien sur le titre du disque en question pour lire la suite lorsqu’il s’agit d’une chronique publiée dans l’année, et pour aller plus loin, un laissé pour compte du classement à écouter si vous avez aimé (...)



Le streaming du jour #1939 : Chris Weeks - 'Beyond the Glass Ceiling EP' & Kingbastard - 'Understanding an Invisible World EP'

On reparle de l’Anglais Chris Weeks et de son alter-ego Kingbastard dans la foulée des excellents The Glass Ceiling et Double Agents avec deux nouveaux EPs qui ont pour point commun leur format immersif tout en progression atmosphérique : une piste unique de très exactement 20 (...)



Chroniques // 18 août 2014
C\/\/\/\

Esthétisation des initiales du nom Chris Weeks Music dont la phonétique "koom" signifie "vallée" en Gallois, C\/\/\/ vient compliquer encore un peu la tâche du chroniqueur perdu avec bonheur par les multiples entrelacs stylistiques du musicien anglais. La preuve par 12 avec ce Flashback Blues en écoute intégrale, marqué par le pouvoir (...)