Le streaming du jour #604 : Sádon - ’Earth’

Revenons un court instant du côté de la structure toulousaine BLWBCK après s’y être arrêté pour évoquer la sortie imminente de la dernière cassette estampillée Appalache. Aujourd’hui, c’est à quelques milliers de kilomètres que ça se passe.

Leur fief est à Saint-Petersbourg, ils sont deux, et ils se sont réunis autour d’un projet commun, Sádon, projet avec lequel ils sortent leur premier EP qui sera publié le 14 janvier prochain. Il semble que l’objet fasse office d’introduction à une série de 3 autres tournant autour des différents éléments.
Sanya, la moitié du duo, s’était fait remarquer par l’écurie française via son side project post-hardcore Euglena, étant donné les affinités similaires des membres de BLWBCK (Romain Barbot est également chanteur au sein du groupe I PILOT DÆMON, Simon et Adrien jouent quant à eux dans PLEBEIAN GRANDSTAND). L’EP d’Euglena, datant de deux ans déjà, est en écoute sur leur bandcamp...


...bandcamp sur lequel on retrouve également un morceau en collaboration avec les Français originaires de Laval As We Draw ainsi que Hexis, les deux artworks étant signés Romain Barbot.


Dans une veine plus expérimentale/post-rock, Earth est (c’est le moins qu’on puisse dire) une belle entrée en matière. Le court et ténébreux In se met en route, l’ambiance est pesante, couplée à des lamentations aux échos stratosphériques. Fausse piste, puisque Magma embraye sur une douce ballade aux cordes lumineuses avant de déboucher sur le brumeux et plus ambient Little Map à travers lequel nous percevons toujours ces échos de voix filtrées et oniriques. Le meilleur est à venir ! Subite explosion de bruit blanc, puis une coupure nette. Sacrifice défait ses valises, la voix est d’autant plus pénétrante, plus mélodieuse, sur un fond de cordes inaltérablement solides et légères à la fois. Cette entrée en matière dévoile d’ores et déjà une touche originale et personnelle qui ne peut annoncer que du bon pour les nouvelles sorties à venir.

En précommande sur le site du label, vous pouvez dès maintenant saliver sur le seul extrait disponible sur le bandcamp du duo :


Streaming du jour - 11.12.2012 par HaveFaith
... et plus si affinités ...
Sádon sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 12 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends