Le streaming du jour #612 : Brou de Noix - ’257’, ’406’ & ’183’
La noix ça se mange sans faim, et quand c’est Fred Debief qui régale on en reprend volontiers à toutes les sauces.
Troisième salve d’EPs pour le nouveau projet solo du Bisontin, qu’on entendra bientôt un peu partout et qu’on peut déjà retrouver en interview dans nos pages comme dans celles du blog Des Cendres à la Cave, dont la gargantuesque compil’ en approche rapide vous réserve justement un véritable hit en puissance signé Brou de Noix.
En attendant, débutons comme il se doit par les hors-d’œuvre, ceux de l’EP 257 qui s’ouvre sur deux instantanés d’électro décadente avant de muter en cantique maya pour fin de monde annoncée, chœurs élégiaques et déluge de riffs chauffés à blanc au programme des hostilités :
Une parfaite introduction pour notre plat de résistance qui voit le poète écorché du duo lufdbf s’enfoncer dans les méandres crépusculaires d’un dark ambient synthétique mêlant nappes éthérées, textures grouillantes, field recordings oppressants et beats martiaux, du quotidien métro-boulot-dodo à l’apocalypse de zombies il n’y a qu’un pas :
Et que restera-t-il donc en dessert une fois que notre bonne vieille Terre aura clamsé ? Le vide scintillant du cosmos bien sûr, celui qui fascine et fait rêver mais ne connaît ni regrets, ni remords et encore moins pitié. Allez, va mourir, ton heure a sonné.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Soundtherapy & 154 fRANKLIN - From the Rooftop EP
Grosso Gadgetto / Mélo*P / Jon Shuemaker - AUTHENTIK
Verdun - Abyssal Womb
Truck Violence - The weathervane is my body
Parallel Thought - The Third Allegory
Beth Orton - The Ground Above
Sutegoro - Street Battle
Jesper Møller Nielsen - 20 Cigarettes
Yzymyr - Ø
Chong Wizard - Video Tape Club
![]() |
![]() |
![]() |
- "Parle-nous de ta collection" : Philippe Blache (Triple Moon Records, Igloo Mag)
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mars/avril 2026 (par Rabbit)
- "Parle-nous de ta collection" : Namor (IRM, podcast Excursions)
- Willy Vlautin : "J’ai passé ma vie à être sauvé par les histoires"
- Élodie Denis : "Les grands écrivains parviennent à cette union du sens, du son, et de la bonne cadence"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























