Cortez - Phoebus

1. Temps Mort
2. Transhumance
3. Au-Delà Des Flots
4. Arrogants Que Nous Sommes Voir la vidéo Cortez - Arrogants Que Nous Sommes
5. Un Lendemain Sans Chaînes...
6. L’Autre Estime
7. Sulfure
8. Nos Souvenirs Errants
9. Idylle
10. Borellia

2013 - Throatruiner Records

Sortie le : 31 janvier 2013

Cortez - Phoebus

Après 7 ans de veille et nous avoir appâtés avec un teaser époustouflant et un morceau interminable et névrosé sur le split avec Plebeian Grandstand, les Helvètes de Cortez sont enfin de retour.
Initial, leur premier album sorti en 2005, avait reçu un accueil critique plus qu’honorable. Avec Phoebus, Cortez marque le ton de 2013… et apparemment on n’a pas fini de souffrir.

Dès la plage d’ouverture, le groupe va crescendo et c’est parti pour presque une heure de supplice de la baignoire.

Le post-hardcore torturé et vicieux de Phoebus nous laisse à peine de temps de reprendre notre souffle et d’éviter l’asphyxie totale. Cortez alterne le brûlant et le glacé, pilonne et repousse les limites de l’auditoire, vous essore à coup de riffs volcaniques pour vous laisser pantelant sur un ultime morceau, Borellia, en final lumineux et plein d’espoir en comparaison de la trempe que l’on vient de se prendre sur les 8 morceaux précédents.

Phoebus c’est le syndrome de Stockholm en musique : vous allez adorer vos bourreaux.

Phoebus by Cortez

( nono )




Disques - 07.01.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 6 janvier 2014
2013 côté metal

Troisième édition de cette rétrospective réservée aux plus téméraires d’entre nos lecteurs et à chaque fois la liste s’étoffe de quelques entrées supplémentaires, preuve qu’au-delà des clichés qui lui collent aux cheveux gras chez les non-initiés, le metal a encore de quoi nous (...)



Streaming du jour // 15 janvier 2013
Le streaming du jour #636 : Primitive Man - 'Scorn'

Ça bouge en ce début d’année du côté du label rennais Throatruiner, garant de la vitalité des scènes hardcore et metal extrême sous nos horizons. Citons le post-hardcore massif et percutant des Suisses Cortez dont on reparlera certainement sous peu pour leur nouvel opus Phoebus d’ores et déjà en écoute intégrale à deux semaines de sa sortie, The (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 13 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends