Le streaming du jour #649 : Cairo - ’s/t’

Passer 6 mois de l’année sur les routes et arriver à boucler son quota de sorties...

...avec C.J. Boyd c’est possible. En solo sur Joyful Noise ou accompagné de nombre de formations à géométrie variable, le bassiste américain laisse autant de place à l’auditeur pour rêver qu’il ne s’en laisse pour respirer. Encore en Europe le mois dernier pour une énorme tournée de lieux en grande partie intimistes (en témoigne la courte mais délectable prestation semi-privée à laquelle certains chanceux lillois ont pu assister), son retour "à la maison" se voit déjà marqué d’une nouvelle pierre dans la discographie plus qu’esthétiquement révélatrice de son perpétuel voyage.

En trio deux basses-batterie avec Cairo, son nouveau groupe, il montre sur ce premier album éponyme (sorti sur son propre label Obsolete Media Objects) toute l’étendue de ses talents de technicien et de mélodiste. Loin des fioritures habituelles de bass heroes, Cairo développe un math-rock aérien aux accents nomades, jam onirique, psychédélique et orientalisant.


Et puisqu’il ne s’arrête jamais, C.J. Boyd échange parfois sa basse électrique avec la contrebasse, au sein du C.J. Boyd Sextet ou de Kirtan Choir, qui récemment renommé en Kurva Choir annonçait la sortie le mois prochain d’Understory, dont le premier très bel extrait When Doves Cry Wolf est d’ores et déjà en écoute.


Jamais deux sans trois et nous savons aussi que Rhonya, collaboration avec les musiciens bruxellois Tseg et Arno Riedinger, devrait dans l’année sortir son deuxième album, initialement prévu pour fin 2012.


Streaming du jour - 28.01.2013 par Riton
... et plus si affinités ...
C.J. Boyd sur IRM
Cairo sur IRM
Kurva Choir sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends