múm vous compose un single sur-mesure, en attendant l’album...

Cette nouvelle c’est un peu le point d’interrogation du jour, idée fabuleuse ou un peu mesquine on n’a pas encore tranché mais toujours est-il que múm te proposent à toi, fan, via la plateforme BandPage Experiences, de leur envoyer des sons, idées, paroles ou quoi que ce soit de personnel, dans le but d’enregistrer une chanson spécialement à ton intention, que tu recevras ensuite en digital et vinyle 7" avec cover faite maison. On parle au singulier car c’est là que le bât blesse, l’offre n’étant disponible que pour une seule personne et pour la modique somme de 1500 dollars... ah oui quand même.


Alors, les Islandais auraient-ils des besoins financiers inavoués au moment d’enregistrer leur nouvel album prévu pour l’automne prochain ? C’est ce que l’on pouvait déjà se demander à l’annonce au printemps dernier de leur collaboration avec Kylie Minogue pour la bande son du film indépendant de loups-garous lesbiennes (!) Jack & Diane, une chanson désormais en écoute et qui devrait rejoindre la tracklisting du successeur encore mystérieux de Sing Along to Songs You Don’t Know  :


Plus qu’à espérer donc qu’à limage de ce titre ambitieux au lyrisme bondissant, le résultat soit à la hauteur de la réputation d’une formation que l’on commençait à craindre en perte de vitesse à force de la voir creuser ses fonds de tiroirs...

News - 23.03.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 30 septembre 2007
Múm, interview à ciel ouvert

Quatrième album studio du groupe islandais officiellement resserré autour de Gunnar Örn Tynes et Örvar Þóreyjarson Smárason depuis le départ de Kristín Anna Valtýsdóttir l’an dernier, Go Go Smear The Poison Ivy est contre toute attente un album ouvert aux quatre vents, à l’image d’un duo qui s’est entouré pour l’occasion de ses amis musiciens les plus (...)



7 IRM Breaking News #10 : Cindytalk, múm, The Dodos, etc.

Pas de hic dans ce 10ème fil news de notre nouvelle rubrique si ce n’est les tags qui se terminent tous en "ique", unique point commun entre tous ces groupes aux univers pour le moins éclectiques. 1. Cindytalk (drone sismique) On avait un peu loupé le coche pour vous annoncer la sortie du nouveau Cindytalk, mais heureusement il n’est jamais trop (...)



múm

Encore un classique islandais sur la date de sortie duquel personne ne semble s’accorder : 1999 pour les initiés indigènes, l’année suivante à une plus grande échelle, puis en 2001 internationalement... soit un an à peine avant que l’irruption du fabuleux Finally We Are No One, entre le chant rêveur et capiteux des sœurs Valtýsdóttir, la magie des (...)