Sigur Rós amorce son retour

Après le décevant Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust et les digressions solitaires de Jonsi, on avait bien cru perdre définitivement les Islandais. Mais voilà, Valtari était passé par là et avait eu tôt fait de nous réconcilier avec la bande d’un Jón Þór Birgisson dont la voix s’avérait être plus en retrait qu’à l’accoutumée.

S’il avait fallu cinq ans pour accoucher de Valtari, son successeur - ce n’était jusqu’alors qu’un secret de polichinelle - ne se fera pas attendre. Dès la mi-juin, soit à peine douze mois après leur effort précédent, les Scandinaves dévoileront leur septième opus intitulé Kveikur, terme qui en français signifie "désamorçage".

Composé de neuf titres, il devrait s’avérer moins lumineux que son prédécesseur tout en faisant davantage la part belle à la voix de Jonsi. Si une bonne partie des titres a déjà été jouée en concert, le clip du morceau introductif, Brennisteinn, est d’ores et déjà disponible. Les arrangement subtils en montagnes russes de ce morceau risquent de nous aider à patienter durant le trimestre précédant la sortie de l’album.

News - 22.03.2013 par Elnorton
 


Suivez en direct les concerts de Sigur Rós et Blur

Depuis quelques années, plusieurs artistes ont diffusé certains de leurs concerts en direct sur internet. La méthode n’est donc pas nouvelle, mais ces prochains jours seront particulièrement riches à ce niveau. En effet, ce vendredi 12 juin, lorsqu’il sera 21 heures à Reykjavik (23 heures à Paris), Sigur Rós rejouera en intégralité et dans l’ordre (...)



Sigur Rós

Gobbledigook. Le jour où ce titre a débarqué venu de nulle part on ne se doutait pas encore de la détonation qu’il allait occasionner. Un Ovni dont on n’a aujourd’hui toujours du mal à croire qu’il est signé des féériques Sigur Rós, messagers sublimes venus du froid. Ajoutez à cela une pochette géniale et psychédélique, tirée d’un film du maître danois (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 19 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends