John Zorn - The Mysteries

1. Sacred Oracle
2. Hymn of the Naassenes
3. Dance of Sappho
4. The Bacchanalia
5. Consolamentum
6. Ode to the Cathars
7. Apollo
8. Yaldabaoth
9. The Nymphs
2013 - Tzadik
Sortie le : 29 mars 2013
Bill Frisell à la guitare, Carol Emanuel à la harpe et Kenny Wollesen au vibraphone se partagent à nouveau le line-up sur ce successeur du superbe The Gnostic Preludes chroniqué dans nos pages l’an dernier. Extrait :
Des kilomètres de phrases pour ceux qui aiment le jazz, comme chantait Michel. Avis à la population : mes deux sorties musicales préférées de 2024 sont dans ce volet, et même si ce sont justement ces albums qui ont justifié l’inclusion de la "library music" dans un classement par ailleurs beaucoup plus jazz, la qualité générale de cette sélection (...)
Notre bonne résolution pour 2025 : relancer les podcasts, et on commence par une émission en deux parties dédiée aux sorties de décembre trop souvent éclipsées, malheureusement, par l’heure des bilans, y compris dans nos pages d’ailleurs. Outre les 17 albums et EPs lâchés en décembre et déjà chroniqués ou inclus dans l’un ou l’autre classement publié ou à (...)
Mixture idéale de ferveur jazz pop à la Vince Guaraldi (la mélodie de Magic Carpet Ride parle d’elle-même), d’atmosphère onirique et de coolitude exotique, ce 5ème opus des Dreamers a tout pour faire oublier la veillée coquette mais paresseuse d’un Dreamer’s Christmas étonnamment peu audacieux de la part du sextette de magiciens au service des compos (...)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lice (Aesop Rock & Homeboy Sandman) - Miami Lice : Season Four EP
iiuoiim - How Much Is Between ?
Ombrée - Calvaire
Steven Nguyen - 1972
Jon Shuemaker & Julien Ash - Somenialia
Bonnie "Prince" Billy - We Are Together Again
Saajevo - Club Saajevo Vol. 1
R$kp - Manu Dei EP
Machinefabriek - Lijnverkenning
Darko the Super & MF Grimm - Beware of Bob
![]() |
![]() |
![]() |
- L’oeil sur 2025 - 15 albums découverts trop tard + meilleurs labels
- Earthling : "J’ai rencontré Geoff Barrow dans un château gonflable"
- William Boyle : "Je pense que j’ai toujours été attiré par les formats marginaux"
- Jasmine Myra - Where Light Settles
- Dögmën - All Men Must Die EP
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























