Le streaming du jour #756 : Bagir-Ba - ’Timeless Monk Remixes [07​-​13]’

Timeless Monk Remixes de Bagir-Ba ou quand le remix devient un art majeur. Ça pourrait être le titre de ce streaming où le beatmaker new-yorkais nous montre toute l’étendue de son talent à travers une relecture géniale des anciens.

Au début de cette année, Bagir-Ba, jeune producteur de Brooklyn, avait aguiché le chaland en nous balançant une vidéo promotionnelle de son futur projet encore énigmatique Timeless Monk Remixes [07​-​13]. Après avoir découvert la perfection de ce sampler, c’est carrément surexcités que nous attendions la sortie de cette mixtape...



Et bien la chose vient de paraitre et le résultat est à la hauteur de notre excitation passée ! Tout au long des 19 pistes de Timeless Monk Remixes, Bagir-Ba éclabousse de sa classe et de sa propre aura les morceaux de quelques valeureux anciens comme Mos Def, A Tribe Called Quest, Ghostface Killah, The Roots, The Pharcyde, Common et autres... Car oui, Timeless Monk Remixes est un l’album de remixes. Simplement un album de remixes, me direz-vous ? Non, car Bagir-Ba change tout, ne gardant que les a capellas des différents MCs, il se réapproprie chacun des titres en ajoutant ses propres beats et son propre univers. Un travail de précision chirurgicale et de fin connaisseur de par la sélection des échantillons et la créativité de l’ossature rythmique. Un travail aussi très personnel car chaque nouvelle version est un voyage dans l’âme et presque dans la vie du beatmaker, puisque tous les remixes ont été réalisés entre 2007 et 2013, une période faite de hauts et de bas pour Bagir-Ba, et cela se ressent. Ainsi Timeless Monk Remixes se lit comme un concept album en trois parties aux vibrations bien distinctes. Des vibrations qui nous pètent à la face pour notre plus grand plaisir alors sautez dessus !





Streaming du jour - 15.05.2013 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Bagir-Ba sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends