Austin Lucas - Stay Reckless

1. Let Me In
2. Alone In Memphis
3. Four Wheels
4. Small Town Heart
5. Rings
6. Save It For Yourself
7. Different Shade Of Red
8. Stay Reckless
9. So Much More Than Lonely
10. Gift And A Gamble
11. Splinters

2013 - New West Records

Sortie le : 27 août 2013

Austin Lucas - Stay Reckless

Cela fait un bail que votre webzine préféré garde un œil sur Austin Lucas sans avoir pris le temps d’approfondir le sujet.
La sortie de ce cinquième album solo est l’occasion rêvée de vous présenter enfin la vision toute personnelle de l’américana du personnage.

Camarade de jeu de longue date de Chuck Ragan, Lucas a cultivé pendant longtemps une musique folk punk épurée et profondément chargée émotionnellement.
Sur Stay Reckless, si les ingrédients sont les mêmes que sur le reste de sa discographie : un mélange d’alt country, de rock, de folk, de punk, d’indie rock et de bluegrass, la recette a changé.
Produit par Mark Nevers, connu pour ses travaux avec Caitlin Rose, Lambchop ou Bonnie ‘Prince’ Billy et engendré dans la douleur des aléas de la vie, l’album se veut plus « roots » que ses prédécesseurs. Et si Stay Reckless a conservé tout le charme poétique typique de l’artiste il est également plus introspectif.
Loin des mélodies désespérées et des orchestrations épurées des débuts, Stay Reckless est volontairement complexe, pudique et tout en retenue, ce qui n’est pas sans rappeler certaines galettes de Jason Isbell, Kevin Salem ou les premiers enregistrements de Josh Rouse.

Sombre, grave et puissant, Stay Reckless est comme un coup de pied au cul, un magnifique bras d’honneur à l’adversité.


( nono )

Disques - 20.07.2013 par nono
 


Articles // 18 septembre 2013
Top albums - août 2013

De l’épure au post-tout, de l’introspection à l’espace infini, du metal à l’abstract hip-hop, d’un Grand Nord apocalyptique aux racines folk de l’Amérique, notre bilan de cette fin d’été s’avère pour le moins éclectique. Six consensus étonnants pour six albums tout sauf consensuels, et quelques pistes du côté des bilans personnels de l’équipe pour entamer les (...)