Le streaming du jour #928 : BRNS - ’Wounded EP’

Chaque groupe belge qualifié d’indé par la presse y a droit. Lorsqu’il est en train d’émerger, on le compare à dEUS, Ghinzu voire, pour les plus récents, Girls In Hawaii. Qu’on ne s’y trompe pas, le quatuor BRNS dispose d’une vraie personnalité et risque de surclasser rapidement quelques-uns de ses aînés.

Parmi les fans de Radiohead, pour un Robin Foster ou un Sebastien Schuller, combien compte-t-on d’artistes aux compositions poussives et anecdotiques ? Non, décidément, aussi merveilleuses soient les influences, il convient de ne pas s’arrêter à celles-ci pour jeter son dévolu sur un jeune artiste.

Néanmoins, s’agissant des Belges de BRNS, c’est différent. En effet, comme bon nombre de musiciens approchant la trentaine, ils citent OK Computer comme disque de référence. Banal ? Oui, mais si l’on y ajoute un attrait concernant le Beautiful Freak de Eels, on se dit que ce groupe mérite peut-être qu’on pose au moins une oreille sur ce qu’il a à raconter.

Surprise, c’est plus du côté des Black Angels ou d’Animal Collective qu’il faut aller chercher pour énoncer une comparaison acceptable. A la limite du post-rock sur The Story of Bible ou clairement plus pop sur le barré Mexico, véritable tube en puissance, le potentiel de BRNS est réel au regard des différentes influences digérées

Bien que sorti sur Naïve en avril dernier, Wounded EP n’est pas de première fraîcheur - BRNS l’a publié sur sa page Bandcamp en mai 2012 - et on surveillera de près la sortie potentielle d’un premier LP dans les mois qui viennent.


Streaming du jour - 09.11.2013 par Elnorton
... et plus si affinités ...
BRNS sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 11 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends