Le streaming du jour #941 : Pitch Razahs - ’Utopia Highway EP’

Cap vers l’est pour le streaming du jour. Mis à l’honneur aujourd’hui, Pitch Razahs est un duo électronique qui nous vient de Moscou et revendique l’influence de Pretty Lights.

L’héritage de Derek Vincent Smith ne semble pas seulement musical. Ainsi, à l’instar de l’Américain, Revolted Child et Anvil Smith n’hésitent pas à laisser certains albums disponibles au téléchargement gratuit.

Ne semblant pas vouloir faire les choses à moitié, c’est même la totalité de leur discographie - soient 5 EPs sortis en 2011 en plus de celui que l’on évoque aujourd’hui - que l’on retrouve gratuitement sur leur site web. "Le but recherché n’est pas de faire du profit sur nos productions" ajoutent ceux qui se revendiquent "meilleurs amis depuis plus d’une décennie".

Voilà pour l’enrobage, mais musicalement, que vaut Pitch Razahs ? Le trio introductif composé de Mojave’s Embrace, Night Will Keep The Secrets et Love Slips Away propose en effet un abstract hip-hop lorgnant vers la face la plus calme de Pretty Lights. On peut également penser au Come From Heaven de Alpha sur un premier titre aux samples vocaux rappelant le timbre de Horace Andy.

Mais le sommet de l’EP, c’est bien Walking By The Stars. Aux confins de l’ambient et de la chill-out, le morceau quasi instrumental aux discrets chœurs féminins est à rapprocher des travaux de Tycho et nous propose un voyage de quatre minutes en apesanteur.

Ask The Sky poursuit sur la même veine électro-planante avant que le bien nommé Back To Reality ne casse cette dynamique onirique avec un petit morceau de conclusion. Insuffisant néanmoins pour nous empêcher de réécouter le disque dans la foulée.

De manière assez évidente, le côté entier et la générosité des Russes trouvent un écho assez évident dans leurs compositions.


Streaming du jour - 22.11.2013 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Pitch Razahs sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 24 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends