Horseback - Piedmont Apocrypha

1. Passing Through
2. Piedmont Apocrypha
3. Milk and Honey
4. Consecration Blues
5. Chanting Out The Low Shadow

2014 - Three Lobed Recordings

Sortie le : 25 mars 2014

Horseback

Plus que ce nouveau passage chez Three Lobed Recordings, c’est l’artwork de Phil Blank qui était annonciateur de surprises sur ce nouvel album d’Horseback.
Néanmoins, on ne sait jamais exactement sur quels sentiers va nous entraîner le prolifique et talentueux Jenks Miller et après sept années de carrière on s’habitue au voile de mystère qui entoure chacune des sorties de l’artiste.

Piedmont Apocrypha renoue avec la majesté organique de Impale Golden Horn tout en s’affranchissant des dernières scories de psych-rock. Lumineux et épuré, le drone folk chamanique offert ici rappelle le cœur palpitant d’une nature renaissante.
Lent, minimaliste, mais néanmoins chaleureux, Piedmont Apocrypha se révèle un très grand disque de Horseback. Le groupe y dévoile au grand jour une facette jusqu’alors seulement esquissée et l’objectif semble être ouvertement d’amener l’auditeur à un état primal de communion physique apaisée avec les éléments.

Sans conteste l’album d’Horseback le plus accessible, Piedmont Apocrypha n’en est pas moins inspiré ni moins hypnotique.


( nono )


Disques - 25.01.2014 par nono
 


Articles // 13 avril 2014
Top albums - mars 2014

A l’honneur de la sélection du Forum Indie Rock ce mois-ci, des albums qui déconstruisent les genres avec autant d’application que de jubilation pour mieux les mélanger, les rebâtir à leur manière et viser plus haut, plus loin, plus singulier - et ce quelque soit l’horizon abordé, du drone au hip-hop en passant par la pop, le jazz ou la (...)




Paru à l’origine chez l’intransigeant et formidable Utech Records, Relapse accordait l’année dernière une seconde chance à celles et ceux qui étaient passé(e)s à côté de The Invisible Mountain, un ovni que l’on devait à Horseback et qui faisait référence à La Montagne Sacrée, film azimuté d’Alejandro Jodorowsky. Un disque incroyable, découvert sur le tard et (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 11 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends