Daggers - It’s Not Jazz It’s Blues

1. Apex
2. Woolgatherer
3. Blues
4. Asunder
5. Beacon
6. Wanderlust
7. Labyrinth
8. Evermore
9. Dormant
10. Sovereign
11. Cultist
12. Citadel

2014 - Throatruiner Records

Sortie le : 31 mars 2014

Daggers - It’s Not Jazz It’s Blues

Depuis cinq ans les Belges de Daggers s’échinent à bousculer les codes du hardcore et à élaborer un univers musical insolite. It’s Not Jazz It’s Blues ne déroge pas à la dynamique du groupe.

Complètement à contre-courant des productions actuelles du genre, Daggers balance dans ce nouvel opus douze morceaux audacieux. Oubliez les errements crust/black metal/postHC de la majorité des productions actuelles, le groupe s’attache aux fondamentaux de l’expression d’une certaine forme de malaise populaire, de l’angoisse et des déboires du quotidien.

Vocalises éraillées, basses ronflantes et hypnotiques, riffs corrompus : dans le fond comme dans la forme It’s Not Jazz It’s Blues rappelle les univers tourmentés et claustrophobiques de Helms Alee ou Cowards.

Parfait exutoire au stress urbain, savant mélange de hardcore, de noise et de punk, It’s Not Jazz It’s Blues opte pour l’excès d’analgésique fracassant comme unique médecine.


( nono )


Disques - 06.02.2014 par nono
 


Articles // 23 janvier 2015
2014 sans (trop de) bla bla

Loin des argumentaires à rallonge, une liste en vrac, non exhaustive, sans podium et sans fioritures des disques qui ont marqué mon année 2014. (nono)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 9 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends