Le streaming du jour #1086 : AndWeShelter - ’19 Ends’
C’est dans le grand écart séparant The Radio Dept. de Tristesse Contemporaine que le duo français AndWeShelter prend malin plaisir à s’engouffrer.
Ancien rejeton de l’écurie Chez.Kito.Kat - SHIZUKA, toujours pensionnaire du label aux oreilles pointues, signe d’ailleurs un remix de The Last Race -, Sébastien Boess œuvrait auparavant sous le pseudonyme de Kaliayev. C’est ainsi qu’on lui doit le très bon Solipsism. Cette époque est aujourd’hui révolue et c’est en duo, aux côtés de Magali Dhyvert, que l’on retrouve le Lorrain.
Sébastien Boess ayant déjà prouvé par le passé qu’il était un producteur talentueux, c’est sans surprise que l’on découvre que les arrangements sont de haute volée. De multiples détails, particulièrement perceptibles après une écoute au casque, enrichissent l’ensemble. Par ailleurs, les compositions oscillant entre rock, électro-pop et new-wave sont convaincantes et tutoient même le génial par intermittence comme sur le labyrinthique The Darkest Queen où l’on pense même à The Notwist.
Le seul bémol que l’on s’autorisera concernera les voix des deux artistes qui s’entremêlent et se répondent, mais jamais, à l’exception de Special Invaders, l’une ne parvient à transcender l’autre. On notera par ailleurs la similitude vocale, particulièrement évidente sur Cross Road Under The Lake, entre Sébastien Boess et Nicolas Ker, le chanteur de Poni Hoax.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Beck - Ride Lonesome
Cargo Cults (Alaska & Zilla Rocca) - Kingdom Music For The Hard Rocks
Nenjah Nycist & Cut Beetlez - I Challenged The Master... AND WON !
Gangrene (The Alchemist & Oh No) - Forever
G Fam Black x CLOAQxDAGGER - The Wicked Feast First
cropscropscrops & Wiser Times - Sink Me to Bits
Soundtherapy & Innocent But Guilty - Karmachrome-H EP
Brian Ennals & Blockhead - Boatshoes
Sankofa & August Fanon - Calm on Purpose
Wahn - Re : Echo Mist Light
![]() |
![]() |
![]() |
- Eli Cranor : "Quand j’entends Levon chanter Up On Cripple Creek, ça me ramène chez moi"
- Nenjah Nycist & Cut Beetlez - I Challenged The Master... AND WON !
- Beck - Ride Lonesome
- Élodie Denis : "Les grands écrivains parviennent à cette union du sens, du son, et de la bonne cadence"
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mai/juin 2026 (par Rabbit)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























