Le streaming du jour #1091 : Spectateur - ’Dans L’Ombre EP’

Grâce au beatmaker français, les spectateurs avides d’abstract hip-hop n’auront même pas à payer leur place puisque Dans L’Ombre est disponible gratuitement - et pas à prix libre, il est nécessairement gratuit - ce qui donne déjà une idée de l’honnêteté de la démarche artistique.

Cet EP constitue le troisième pour Spectateur après Souvenir et Amensalisme, tous deux sortis en 2011. Ceux qui suivent l’artiste depuis ses débuts, lorsqu’il officiait sous le pseudonyme de pieR, auront néanmoins eu le loisir d’apprécier les compositions de l’artiste sur long format à l’occasion de la sortie, en 2009, de Transition(s).

Trêve d’historique, Dans L’Ombre mérite bien qu’on se concentre avant tout sur son contenu. L’abstract hip-hop distillé par Pierre Morel est de haute volée et tutoie le meilleur de Doctor Flake ou le génie de DJ Krush. Les beats tranchants sont soutenus par des nappes mélancoliques chargées en émotions opposées puisqu’à la fois menaçantes et bienveillantes.

A l’instar de Tao’s Law, Spectateur ne s’interdit pas pour autant quelques incursions dont l’influence rappelle davantage le trip-hop d’Emancipator. L’humilité et l’authenticité de la démarche interpelle et c’est sans doute pour cette raison que cet EP est si abouti. L’Angevin maîtrise à la perfection l’art du changement de rythme et les variations autour d’un même thème alternant entre retenue minimaliste et intensité auront tôt fait de convaincre les sceptiques de son talent.


Streaming du jour - 28.05.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Spectateur sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 12 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends