Dernières lueurs avant la nuit pour Silencio

A Sense of Closure... avec un titre pareil pour le nouveau single de Silencio disponible à prix libre via Bandcamp et orné d’une pochette d’un noir profond, au diapason du crépuscule qu’annoncent les derniers scintillements de cette méditation slowcore en clair-obscur, il ne pouvait s’agir que de la fin d’un chapitre pour Julien Demoulin.

A en croire le Français, Bruxellois d’adoption toujours associé à Bernold Delgoda pour ces rêveries feutrées poursuivies en face-B par une version alternative de Blood from a Stone que transcende la clarinette élégiaque de Christophe Collart, cet instrumental enregistré durant les sessions du dernier album The Politics of Lonely précèderait en effet sa sortie solo la plus "pop" prévue pour le courant de l’année, avant qu’un nouveau virage à 180 degrés ne le ramène au côté sombre dans lequel baignait Sehnsucht, premier album de Silencio en 2004.



En attendant, on se régalera également d’un nouveau mix drone ambient troussé par le Valenciennois au goût décidément très sûr puisqu’il y promeut quelques-unes de nos sorties coups de coeur de ce début d’année signées aMute, Carl Hulgren de Windy & Carl ou encore cette collaboration entre Noveller et thisquietarmy dont on reparlera.

News - 03.07.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #18 : Spécial ambient - Cezary Gapik, Nobodisoundz, Solipsism & Nacht Plank, etc.

Sombre ou rêveuse, contemplative ou noisy mais souvent tout ça à la fois, la musique des artistes de cette sélection vous invite à explorer les tréfonds de votre propre psyché tout en sillonnant l’actu underground des musiques expérimentales qu’on aime. 1. Astral & Shit (métaphysique des astres) Pour commencer un petit rattrapage, la sortie (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 18 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends