Le streaming du jour #1202 : Daudi Matsiko - ’A Brief Introduction To Failure’

Si vous avez de plus en plus l’impression de mener le train de vie d’un homme pressé, nous ne saurions que vous conseiller de prendre quinze minutes pour écouter le premier EP de Daudi Matsiko.
Cette démarche représentera plusieurs atouts. A Brief Introduction To Failure n’étant qu’un EP, son écoute ne vous prendra que peu de temps (on l’a dit, celle-ci ne dépassera pas le quart d’heure). Surtout, la musique composée par l’artiste basé à Nottingham a le mérite d’être particulièrement reposante.
Si Daudi Matsiko parvient ainsi à figer le temps, c’est parce qu’il s’en tient au strict minimum. Quelques arpèges ou accords de guitare disséminés à un rythme downtempo, quelques percussions ici et là, et surtout un organe vocal suffisamment ample pour lui permettre de tuer dans l’œuf tout soupçon de monotonie.
Avec le dessin sommaire d’un personnage accompagné du nom de l’artiste et de son titre, la pochette de A Brief Introduction To Failure évoque assez clairement celle du O de Damien Rice, l’univers de l’Irlandais constituant de toute façon, à l’écoute du disque, l’influence la plus évidente de Daudi Matsiko. La recette n’est donc pas nouvelle mais il faudra que bien du temps s’écoule avant qu’elle ne nous fasse plus d’effet lorsqu’elle s’appuie sur une voix aussi empathique et un songwriting de cette qualité.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Body & Intensive Care - Was I Good Enough ?
Stereolab - Aerial Troubles
Weldroid - Painted City
Glemt - Ikke Se Tilbage EP
Nouvelles Lectures Cosmopolites - House of the Sleepin' Beast
Macie Stewart - When the Distance is Blue
aya - hexed !
Garbage - There's No Future In Optimism
Red Snapper - Barb and Feather
eumourner - THE FEEDBACK SPIRALS
![]() |
![]() |
![]() |
- Garbage - Let All That We Imagine Be the Light
- Pulp - More
- Glemt - Ikke Se Tilbage EP
- Maeki Maii : "Mon roman, c’est ma discographie"
- Kjetil Husebø - Piano Transformed - Interspace
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |