Le streaming du jour #1466 : Hideous Sun Demon - ’Industry Connections’
Certains disques se passent de mots. Dans leur contenu ou en ce qui concerne une éventuelle description de ce qu’ils comportent. Industry Connections fait partie de cette dernière catégorie, et il serait vain de gaspiller nos munitions pour décrire cette galette.
Non pas qu’elle soit dénuée d’intérêt, loin s’en faut et si tel était le cas nous ne gaspillerions pas notre temps à en parler ici, mais la musique de Hideous Sun Demon constitue plus une expérience à vivre qu’un processus créatif particulièrement intellectualisé. En attestent notamment les premières secondes d’un Bad Girl où l’on soupçonnerait presque que l’eau qui coule émane des toilettes. Pourtant, pour son débit plus apaisé, ce titre fait presque figure d’ovni au sein de cet album.
Il faut dire qu’avec les deux premiers morceaux (Cul-de-Sac Vision et
24HR Dinger Party Banga Mix), le quatuor basé à Perth ressuscite une certaine esthétique punk que l’on pensait tombée aux oubliettes. Abrasif et sans concession, Industry Connections est à l’image de sa pochette : flegmatique, intemporel et assumant ses contradictions.
Revendicatifs mais pas au point de lâcher la canette de soda qui accompagne la "consommation" de ce temps passé (on l’imagine) affalé devant la télévision, les Australiens manient à merveille l’électricité et ce mélange de stoner rock, de coldwave et de post-punk offrira une formidable récréation pour ceux qui souhaiteront, le temps de l’écoute d’un disque, débrancher leur cerveau. Récréatif : pas besoin de davantage de mots, finalement, pour décrire cet opus.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Philippe Blache - Embodied Shadow Of Thy Secret Mind
The Coral - Let The Music Play
Beck - Ride Lonesome
Cargo Cults (Alaska & Zilla Rocca) - Kingdom Music For The Hard Rocks
Nenjah Nycist & Cut Beetlez - I Challenged The Master... AND WON !
Gangrene (The Alchemist & Oh No) - Forever
G Fam Black x CLOAQxDAGGER - The Wicked Feast First
cropscropscrops & Wiser Times - Sink Me to Bits
Soundtherapy & Innocent But Guilty - Karmachrome-H EP
Brian Ennals & Blockhead - Boatshoes
![]() |
![]() |
![]() |
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mai/juin 2026 (par Rabbit)
- Eli Cranor : "Quand j’entends Levon chanter Up On Cripple Creek, ça me ramène chez moi"
- Beck - Ride Lonesome
- The Coral - 388
- "Parle-nous de ta collection" : Philippe Blache (Triple Moon Records, Igloo Mag)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























