La fin des affaires pour Forecast

Le mois dernier, par le biais d’un communiqué sur leur page Facebook, les trois fondateurs du label Forecast ont déposé les armes. Ceux qui s’étaient invités dans nos colonnes en 2012 à l’occasion d’une campagne de crowdfunding ont néanmoins tenu à partager deux petits cadeaux en guise d’adieu : une soirée à Montreuil intitulée The Final Con-Dom qui s’est tenue le 20 mai dernier en présence de plusieurs artistes du label, et surtout la publication d’une compilation, treizième et dernière référence du catalogue.

Intitulée MERCI, celle-ci réunit plusieurs courants incarnés par les pierres angulaires du label, de la chillwave planante d’Anima sur un Baan Lotus figurant sur l’EP Songs à l’ambient de D°C qui s’avère jubilatoire malgré ses faux airs oppressifs, en passant par les circonvolutions glitch-IDM de LoG, l’électro tribale de Sir Squi et la trans-electronica de Cheaper Shepherd. A ceci s’ajoute la bagatelle de cinq remixes sur lesquelles nous retrouvons, peu ou prou, les mêmes artistes que ceux précités.



Évoquant des sacrifices qu’ils n’étaient pas prêts à faire, "concessions artistiques, communication tous azimuts sur les réseaux, choix financiers ou collaborations non-amicales", les trois co-fondateurs de Forecast n’auront, jusqu’au bout, rien fait d’autre que produire et défendre la musique qu’ils aiment, d’une électronique minimaliste à une techno dansante. Gageons que nous les retrouverons à l’avenir pour de nouvelles aventures, car il ne semble pas s’agir d’un adieu, mais plutôt d’un "au revoir".

Deux EPs à (re)découvrir :

Amina - Songs (2013)

D°C - Pluton (2015)


News - 25.05.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...