Cyclorama - s/t

1. Tetra
2. Bad Make - Up 2
3. Bright Shiny Morning
4. Stargazer
5. Mermaids On Fire
6. Contrete Peace
7. Opportunity
8. New Taste
9. Fall Apart
10. Universe Shimmering
11. Monarch

2017 - Chez.Kito.Kat Records

Sortie le : 15 décembre 2017

Cyclorama

Cyclorama et Chez.Kito.Kat avaient débuté leur collaboration fin 2014 à l’occasion de la sortie dAstral Bender, deuxième long-format du Luxembourgeois. Deux ans plus tard, c’est de nouveau le label aux oreilles pointues qui se charge de défendre les odyssées sonores proposées par Sebastien Laas.

Sur ce troisième LP, la réverbération est toujours à l’honneur, peut-être plus que jamais d’ailleurs, et c’est à un ensemble naviguant entre shoegaze et space-rock que l’auditeur est confronté. Confronté n’est d’ailleurs pas forcément le terme idoine, tant les pulvérisations électriques, même lorsqu’elles se veulent rugueuses, possèdent un évident pouvoir de séduction.

Les uppercuts vaporeux se succèdent donc sur ce nouveau disque de Cyclorama, mais avant cela, c’est une ouverture plus calme qui est proposée avec un Tetra plus onirique, lorgnant presque vers l’univers de Slowdive.

Une ouverture en trompe-l’œil donc, puisque du synthétisme lunaire de Mermaids On Fire au psychédélisme hypnotico-rock de Fall Apart ou Monarch hantés par les Black Angels en passant par l’orientation noisy-pop de titres comme Opportunity et New Taste rappelant clairement My Bloody Valentine, influence avouée de Sebastien Laas, le reste du disque se veut plus énergique.

Une fougue sur laquelle Cyclorama n’oublie jamais de saupoudrer un aspect planant qui, ajouté à de solides bases mélodiques aux constructions labyrinthiques, lui permet sans contestation d’accoucher de sa production la plus complexe et fascinante à la fois.


( Elnorton )


Disques - 10.11.2017 par Elnorton
 


Playlist IRM #12 - Best of Chez.Kito.Kat Records

Moins productif depuis dix-huit mois, le label aux grandes oreilles dont nous défendons pourtant sans complaisance la quasi-totalité des sorties depuis une demi-douzaine d’années met à l’honneur le dernier disque de No Drum No Moog, sorti à la fin du mois de juin dernier. Un joli prétexte - mais nous aurions pu en trouver un autre tant l’envie de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 15 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends