HEADS. - Collider

1. At The Coast
2. Urges
3. Last Gasp Shout
4. Mannequin
5. Smile.mp3
6. Wolves At The Door
7. Samsa
8. To Call And Let It Ring
9. Collider
10. Youth

2018 - This Charming Man

Sortie le : 6 avril 2018

Heads - Collider

Auteur en ce nouveau printemps de son second album Collider , Heads excelle dans l’art du noise rock obscur malgré la nature renaissante. Le trio allemand, en réalité dispersé sur plusieurs continents, infuse sa colère lancinante à travers dix nouvelles compositions fouillées.

Entrant dans le vif du sujet dès son premier titre, le groupe brave la tempête sans jamais perdre pied. Ses riffs pesants captivent par leur mélodicité hypnotique et constituent de véritables incantations obnubilantes. Ses complaintes reposent essentiellement sur des guitares appuyées par un batterie subtile mais marquée aux moments opportuns. Le tout s’apparente à bon escient au grunge quand il ne prend pas de la hauteur pour s’élever au post-rock. La prestidigitation s’achève avec la tessiture magnétique d’Ed Fraser aussi grave qu’envoûtante. Heads s’avère ainsi capable des plus belles apesanteurs sans véritablement s’extirper de ses sombres abîmes.

A défaut de véritables titres révélateurs, Collider s’apprécie sur une longue écoute pour son introversion pénétrante. Les amateurs du genre apprécieront.


( Baron Nichts )

https://headsnoise.bandcamp.com/album/collider
Disques - 20.04.2018 par nono
 


Articles // 14 mai 2018
Top albums - avril 2018

Au menu ce mois-ci, requiems et corbeaux, chirurgiens satyriques et bêtes à cornes, des mondes qui s’effondrent et renaissent de leurs cendres mais surtout beaucoup de transformations, des groupes qui changent de peau et surprennent là où ne les attendait pas forcément, dans la luxuriance ou le dénuement, l’enluminure ou l’obscurcissement, la (...)



Chroniques // 14 juillet 2020
HEADS.

Avec Push, HEADS. exacerbe tous les traits qui nous attachaient à Collider et met sur pied un incontournable.