Alaskam - Compromissions

1. Lutte
2. Détermination
3. Compromissions
4. Envolée Nocturne
5. Second Souffle
6. Plus Loin
7. Projections
8. Extractions

2018 - Autoproduction

Sortie le : 28 novembre 2018

Alaskam

Depuis la publication de son premier album Horizons en 2010, Alaskam était plus habitué à décortiquer les sons électroniques de manière, tel qu’il le revendique, à s’aventurer dans un univers trip-hop. Avec Compromissions, le Nantais effectue un pas de côté et va puiser de nouvelles influences du côté du post-rock.

Le résultat est fluide et évoque nécessairement quelques-unes des références du mouvement, d’Explosions In The Sky (Compromissions) à Mogwai (Lutte). Pour autant, si les guitares saturées ont la part belle sur ce disque oscillatoire, quelques gimmicks de construction inhérents aux productions électroniques apparaissent ici et là, constituant à l’occasion un mariage enivrant.

Volontiers onirique (Envolée Nocturne), Compromissions, avec ses lignes électriques vaporeuses, ses rythmiques tranchées et ses progressions ondulatoires, saura sans doute séduire les fans de Robin Foster (Plus Loin, Projections). A l’instar de l’illustration du disque, Compromissions constitue autant un hymne à la liberté des âmes qu’une grande bouffée d’air frais.


( Elnorton )


Disques - 08.12.2018 par Elnorton
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 14 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends