Fantöms - Fantasma EP

1. Sexy Fat Diet
2. El Rancho
3. Crazy Chopper
4. Apple & Grapefruit
5. Canyon Rage

2018 - Autoproduction

Sortie le : 24 octobre 2018

Fantöms - Fantasma

Formé non loin des coteaux bordelais, Fantöms hante depuis 2014 les habitants de la métropole grâce aux sonorités de ses EP grunge, métal et stoner, composés et produits annuellement. N’échappant pas à ses traditions, la formation exhume cette année son nouveau cinq titres intitulé Fantasma.

Aussi fantasmagorique que fanatique, la formation détonne par la tonalité très personnelle de ses compositions. Introduit tout en finesse par des riffs trapus et des rythmiques alambiquées (Sexy Fat Diet), Fantöms donne le ton de sa messe noire exécutée dans une grande allégresse. La réception débute à peine que résonne déjà un chant sépulcral digne d’un possédé guidé par les voix du grind (El Rancho). Clamés dans une constante saturation, ces hurlements constituent un parfait maître de cérémonie permettant au groupe d’exposer la grandeur de sa folie. Naviguant sur les eaux du Styx en fusion (Crazy Chopper), Fantöms déploie également des créations plus calmes et mélodiques, fourmillant de solos et de gimmicks ensorceleurs (Apple & Grapefruit). Le naturel revient cependant vite au galop pour une conclusion exorcisante et sainte d’esprit (Canyon Rage). De quoi presque ressusciter les morts alors que l’élégant visuel de Fantasma rappelle el día de los muertos.

Avec son nouvel EP, Fantöms dégage une énergie vitale plus lumineuse qu’un ectoplasme. Les oreilles impies vont être ravies.


( Baron Nichts )


Disques - 23.02.2019 par Baron Nichts, nono
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 21 mars 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends