De la pop de luxe chez Samuraj Cities

Que se passe-t-il chez nos amis suèdois ? Auraient-ils découverts le Graal musical, celui qui permet de transformer en or tout ce que leurs musiciens écrivent et nous mettent dans les oreilles ?

Peut-être pas, mais après Loney, Dear, voici un duo tout droit venu du même pays et qui devrait facilement connaître le même succès médiatique ou du moins susciter le même intérêt musical : Samuraj Cities. Même s’ils ne se situent pas dans le même registre, l’un étant plus pop-folk, eux plus électro-rock, nous pourrions presque parier sans prendre trop de risque qu’au palmarès de fin d’année (non, mais je suis fou de déjà penser à ça, en plus ça me vieillit), le Suède sortira vainqueur des découvertes 2007.

Pour revenir à Samuraj Cities, on ne sait pas trop qui ils sont, ni d’où ils viennent plus précisément, mais à écouter leurs morceaux sur www.myspace.com/samurajcities extraits de l’album Cheap Deluxe qui sort chez nous aujourd’hui après six mois d’attente, on sait qu’ils vont rafraîchir notre été.

News - 28.05.2007 par JohnSteed
 


Samuraj Cities : rencontre avec "4 David Bowie", bientôt connus ?

Je rigole à la relecture de cette interview. Je vois votre visage réagir étrangement à la fin de cet article. "Mais on ne sait rien, voire pas grand chose de ces Suèdois ! C’est du foutage de gueule !!!" Il faut dire qu’effectivement, à votre décharge, Samuraj Cities cultivent avec malice et humour le mystère qu’ils souhaitent entretenir le plus (...)