Les antiquités modernes de Neil Hannon

Après sa superbe et récente Victory for the Comic Muse de 2006, Neil Hannon s’est déjà mis à pied d’oeuvre en s’attaquant à un nouvel album au titre de 11 Modern Antiquities .

Mais cette fois, ce n’est pas son groupe, The Divine Comedy, qui aura l’honneur de cet opus mais celui de Pugwash. Il s’agit en fait du projet de Thomas Walsh, songwriter accompagné d’amis collaborateurs qui sort ainsi son quatrième album.

Comme son titre l’indique cet album comportera 11 morceaux dont My Genius et At the Sea qui ont été composés et co-écrits avec l’aide de Andy Partridge des XTC. L’enregistrement a été effectué en une dizaine de jours au studio Bunker à Dublin. La sortie est prévue avant la fin de l’année sur le label 1969 Records.

Vous pouvez aller faire un tour sur le site de Pugwash afin d’y voir photos et commentaires sur les sessions d’enregistrement.

Tracklisting de 11 Modern Antiquities  :
1. Take Me Away
2. Cluster Bomb
3. Here
4. Your Friend
5. Limerance
6. The Canon And The Bell
7. My Genius
8. Your Friend
9. Song For You
10. At The Sea
11. Landsdowne Valley

News - 11.06.2007 par darko
 


Ce soir chez Neil Hannon, c'est indie disco.

Le problème quand Neil Hannon décide de se séparer de Parlophone et de publier un album sans grand fracas promotionnel sous le label Divine Comedy Records, c’est que trois jours avant sa sortie on ne sait toujours pas vraiment ce qu’il en est. Ainsi, tout au plus connait-on de ce Bang Goes The Knighthood, auto-produit et enregistré entre Dublin (...)



Chroniques // 26 octobre 2016
The Divine Comedy

Petit retour en forme de l’un des plus grands songwriters, mélodistes et arrangeurs du dernier quart de siècle, Foreverland nous rappelle que certaines histoires d’amour durent toujours... même avec un groupe dont les plus belles heures appartiennent vraisemblablement à (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends