Top albums - octobre 2007
Est-il utile de rappeler que ce top mensuel n’est pas l’oeuvre de la rédaction indierockmag mais bel et bien le fruit du vote des membres de l’indierockforum ? Après donc 2 ans de vie commune et beaucoup de liens, on peut toujours constater que chacun garde sa part de liberté et c’est tant mieux.
Ce n’est pourtant pas l’heure du bilan, mais on ne pouvait manquer l’occasion de rendre hommage à ceux qui permettent la mise en ligne de cette sélection mensuelle. On ne le dira jamais assez, inscrivez-vous sur indierockforum, venez causer musique, échanger vos coups de coeur, vos coups de gueules du moment et même rejoindre l’équipe d’indierockmag, tout ça est possible dans la bonne humeur si tant est que vous ayez envie comme nous de partager votre passion pour la musique.
1. Radiohead - In Rainbows
Et oui Radiohead, malgré l’indiscernable boycott d’une partie de la rédaction qui n’attend que la version physique de l’album pour rejoindre le mouvement, remporte haut la main le top album du mois d’octobre. Ce septième album, on l’annonçait déjà en mars 2005 sur le forum et les 13 pages autour de ce qui est devenu In Rainbows vous donneront un aperçu de l’ambiance qui vous attend.
2. Beirut - The Flying Club Cup
A l’inverse, Beirut lui bénéficie particulièrement des faveurs du mag comme en atteste sa présence récurrente dans de nombreux articles accessibles depuis sa fiche artiste. D’ailleurs Zach Condon et sa bande nous le rendent bien, puisque si vous allez trainer du côté de son site officiel dans la rubrique Press (pas réactualisée depuis son étourdissant succès), vous le constaterez, l’unique média français recensé est bel et bien indierockmag. Si je me souviens bien, à l’époque de Gulag Orkestar , notre exemplaire avait été commandé directement chez l’artiste, un peu comme Radiohead finalement.
3. Babyshambles - Shotter’s Nation
Enfin, avec la troisième place pour ce nouvel opus de Babyshambles intitulé Shotter’s Nation, on évitera toute conclusion hâtive. A quoi reconnait-on un fan de la bande de Pete Doherty ? Est-ce qu’on a une tête à écouter cette musique là ? Si quelqu’un trouve la réponse à ces questions, qu’il se fasse connaitre et on se fera un plaisir de le remettre dans le droit chemin.
Voilà, il reste quelques disques à sortir d’ici la fin d’année, peut-être pas suffisamment pour refaire notre tournée mensuelle, mais dans tous les cas, soyez assuré que son absence ne se fera pas sentir. A bientôt pour quelques surprises.
Radiohead sur IRM - Site Officiel
Beirut sur IRM - Myspace - Site Officiel
Babyshambles sur IRM - Site Officiel - Myspace
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Peeling Flesh - The G Code
- KHΛOMΛИ - X.e.K
- Colin Stetson - The love it took to leave you
- Upupayāma - Mount Elephant
- Sarah Davachi - The Head As Form'd In The Crier's Choir
- Paradise Cinema - returning, dream
- NEXCYIA - Exodus
- Zimoun - Dust Resonance
- Casual - Fights Over Egypt
- Nilufer Yanya - My Method Actor
- E L U C I D - REVELATOR
- Fabien Maksymowycz (Batard Tronique) : « Je suis un perfectionniste très imparfait »
- IRM Expr6ss #4 - Brycon, Spice Programmers, icbm, The Koreatown Oddity, Rose Noir, Lo_Eye
- IRM Expr6ss #7 - Innocent But Guilty & NLC, Second Seasons, Anatoly Grinberg & Andreas Davids, LPF12, Bancal & Coppergear
- Jim Noir - Jimmy’s Show 2