Courtney Love se met à nu

Maintes fois repoussé, le deuxième album solo de Courtney Love, dont l’enregistrement avait débuté en septembre 2005 sur un magnétophone lors d’une cure de désintoxication de la chanteuse, devrait finalement voir le jour au printemps.

Corréalisé par sa complice et productrice de longue date Linda Perry et par le leader des Smashing Pumpkins, Billy Corgan, crédité en tant que guitariste et arrangeur, le successeur d’ American Sweetheart comptera également les participations de musiciens des Dirty Pretty Things et des Dead 60’s, et s’intitulera Nobody’s Daughter . Un titre qui laisse entrevoir le caractère intime de ce deuxième album solo de l’ex-chanteuse de Hole, qui le qualifie de "très personnel".

Menant toujours en parallèle une carrière d’actrice en montagnes russes, entre récompenses méritées (notamment pour son rôle dans le très beau Larry Flynt de Milos Forman en 1996), frasques en tous genres et couvertures des tabloïds, Courtney Love sera également cette année productrice exécutive d’un biopic sur la vie de Kurt Cobain, dont le suicide continue d’alimenter les théories les plus fumeuses. Adapté de la biographie éponyme écrite en 2001 par le journaliste musical de Seattle Charles R. Cross, on ne sait pas encore grand chose sur ce Heavier Than Heaven , si ce n’est que c’est l’acteur canadien Ryan Gosling (vu notamment dans Danny Balint ou Calculs meurtriers ) qui devrait avoir la lourde tâche d’incarner le leader du groupe Nirvana, déjà mis en scène au cinéma en 2005 par Gus Van Sant sous les traits de Michael Pitt dans son décevant Last Days .

Pour en revenir à l’album, Courtney Love aurait écrit de très nombreuses chansons entre septembre 2005 et mars 2007, le plus souvent en une journée à peine, et on ne sait pas encore précisément lesquelles seront retenues bien qu’une chanson intitulée Samantha soit d’ores et déjà pressentie pour être le premier single. Pour le reste, deux nouveaux morceaux prometteurs, Dirty Girls et Sunset Marquis, sont en écoute sur myspace, dans des versions tout sauf définitives.

A suivre...

News - 12.02.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 20 novembre 2005
Courtney Love : nouvel album en route

Courtney Love semble profiter de sa période de réhabilitation dans un centre de traitement imposée par la Cour Supérieure de Los Angeles (problèmes de drogues et de violence) pour travailler sur la suite de ’America’s Sweetheart’, son premier album solo sorti en 2004. L’ex-chanteuse de Hole a en effet déclaré avoir déjà 8 nouvelles chansons, dont (...)