Depuis le succès mérité de Neon Golden, subtile mélange d’électro et de folk, en 2002, the Notwist s’était fait discret et ne donnait plus grande nouvelle. En fait, les Allemands ne chômaient pas et se consacraient toujours à la musique avec de multiples projets parallèles que ce soient Lali Puna, Ms John Soda, Tied & Tickled Trio, Console ou bien encore 13 & God (dont on en parlait récemment ici).
Durant cette période, ils se sont également concentrés sur l’enregistrement de leur nouvel album The Devil, You + Me qui a nécessité deux ans de travail dans un studio bavarois. Pour cet album, les frères Acher se sont entourés d’un orchestre et se sont adjoints les services d’un nouveau batteur en la personne d’Andreas Haberl (Masha Qrella et Saroos). Il ne faudra pas attendre longtemps pour écouter ce nouvel opus, puisque la date de sortie européenne est annoncée pour mai 2008 (sans plus de précision).
Afin de patienter encore quelques semaines, vous pouvez sans crainte vous laisser tenter par le premier morceau Good Lies disponible en téléchargement gratuit sur le site du label Cityslang.
Et pour conclure, le groupe a annoncé une tournée européenne dont une date parisienne est prévue le 5 juin à la Maroquinerie (Paris).
Tracklisting :
1. Good Lies
2. Where in the World
3. Gloomy
4. Alphabet
5. The Devil, You & Me
6. Gravity
7. Sleep
8. On Planet Off
9. Boneless
10. Hands on Us
11. Gone Gone Gone