Retribution Gospel Choir reprend Low

On connaissait Low, il y a désormais Retribution Gospel Choir. Formé par Alan Sparhawk (guitare et chant) et Steve Garrington (basse), soit donc deux tiers de Low, accompagnés à la batterie par Eric Pollard, le trio de Duluth, Minnesota (tiens, ça rappelle quelque chose...) sortira un premier album éponyme le 18 mars prochain. Le tracklisting sera le suivant :

1. They Knew You Well
2. Take Your Time
3. Breaker
4. Somebody’s Someone
5. Destroyer
6. Holes In Our Heads
7. What She Turned Into
8. For Her Blood
9. Kids
10. Easy Prey

Les fans de Low auront reconnu Take Your Time et Breaker, titres déjà présent sur l’excellent Drums And Guns, dernier album en date du trio sorti l’an dernier : un choix finalement assez logique de la part de Sparhawk et Garrington qui les jouaient déjà avec Retribution Gospel Choir en 2005. Toutefois, la comparaison entre les deux albums s’arrête là, puisque sans Mimi Parker c’est l’énergie d’un rock plus heavy et brut de décoffrage qui prend le dessus sur la tension et l’atmosphère, comme par exemple sur cette version live de Breaker avec en renfort de luxe Mark Kozelek des Red House Painters, également producteur de l’album :

On vous rassure tout de suite, l’album s’annonce moins crade et les harmonies vocales sont toujours là comme en attestent les extraits en écoute sur myspace, et malgré 30 petites minutes seulement, tout le monde, fans de Low compris, devrait en avoir pour son argent.

News - 10.03.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #693 : Brandt Brauer Frick - 'Miami', Low - 'The Invisible Way' & Suede - 'Bloodsports'

Triple streaming aujourd’hui autour de trois albums particulièrement attendus ce mois-ci. Entre le nouveau brûlot transgressif d’un trio allemand en perpétuelle réinvention, la dernière pierre à l’édifice d’un d’un pilier indie d’outre-Atlantique rarement décevant et le comeback discutable d’un mythe anglais écorché par le poids des années, un seul et (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 26 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends