Quand Alex rencontre Alison

Ah ! Quelle joie, malheureusement trop rare, l’on éprouve quand le battage médiatique suscité autour d’un disque est à la hauteur de nos espérances. Comme, par exemple, ce qui nous est arrivé avec le délicieux disque de The Last Shadow Puppets, The Age of Understatement, disque chic et pas toc, issu de la prestigieuse collaboration entre Miles Kane (The Rascals) et Alex Turner (Arctic Monkeys). Car il faut bien avouer que l’on a pris un malin plaisir à déguster cet album épique et fabuleusement rétro et sa pochette pleine de fantasmes adolescents qui n’a toujours pas finit de nous faire rêver.

Les gamins ont prouvé là qu’ils avaient finalement un goût très sûr et le confirment ! En effet, ils ont eu la bonne idée de choisir My Mistakes Were Made For You, sommet absolu de l’album, en nouveau simple et d’accompagner ce sublime morceau baroque d’un Ep 8 titres qui comportera une reprise du Paris Summer de Lee Hazlewood en duo avec la superbe Alison "VV" Mosshart des Kills. Cette affiche alléchante n’est pourtant pas une surprise. Car les chanceux, dont votre serviteur, qui ont assisté à l’excellente performance du duo à l’Olympia, fin août dernier, avaient déjà entendu, ravis, ce morceau chanté avec la belle. Sortie le 4 Novembre. Nous, on signe déjà.

News - 24.10.2008 par Casablancas
 


Turner + Kane = The Last Shadow Puppets

La nouvelle est immense. Prenons même notre temps pour la décomposer : Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (The Rascals) s’associent pour le meilleur de la musique, le nom de leur groupe : The Last Shadow Puppets, le titre du premier single : The Age Of The Understatement. On exagère peut-être un peu, mais à en croire le gigantesque (...)