Minotaur Shock rame en Amateur ?

Le superbe Amateur Dramatics, petite merveille instrumentale de "poptronica de chambre" (copyright indierockmag.com) sortie en catimini en août dernier exclusivement au format numérique - en adéquation avec les réflexions de son auteur, exposées sur son site officiel avec pragmatisme et lucidité, autour des nouveaux modes de "consommation" de la musique - méritait bien une distribution en dur, même discrète. Eh bien ce sera chose faite dès le mois prochain via le label américain Audio Dregs. C’est le musicien électro E*Rock, directeur de cette micro-structure basée à Portland, qui a proposé à son ami David Edwards aka Minotaur Shock de passer outre la volonté de 4AD, qui aurait visiblement poussé le bristolien à ne publier l’album qu’en mp3. Une stratégie de mise au placard détournée au maximum par Edwards à travers le site de Minotaur Shock, transformé pour l’occasion en livret/journal de bord de l’album, qui note par exemple les morceaux selon divers critères humoristique ou offre aux inscrits de sa mailing list l’épique face-B Chunky Boys.

Le mythique label des Pixies, Cocteau Twins et autres Dead Can Dance, qui avait pourtant publié à grand renfort de moyens son brillant troisième opus Maritime remarqué par la presse en 2005, aurait-il failli devant le faible potentiel commercial de la musique d’Edwards, tendance malheureusement confirmée par le peu d’intérêt qu’a pu susciter la version numérique de ce nouvel opus dans les médias et par un impact public qu’on imagine au diapason ? Résultat, deux morceaux supplémentaires viendront s’ajouter au tracklisting d’origine sur la version physique, comme pour tenter au moins de relancer la passion qu’avait pu engendrer Maritime chez les amateurs éclairés d’électronica lyrique, gracile et virtuose.

Côté français bien sûr il faudra se contenter de l’import ou passer par le site officiel pour goûter à ce supplément. Et pour les nouveaux venus, l’univers de Minotaur Shock se découvre comme toujours sur myspace - avec notamment un remix assez bluffant du single Tulips de Bloc Party, même si transcender l’original n’a pas dû être bien difficile diront certains - ou sur Deezer avec l’intégralité d’ Amateur Dramatics première version, de Maritime et des EPs Muesli et Vigo Bay en écoute.


A découvrir également, le groupe Bronze Age Fox dans lequel officie David Edwards, auteur en 2006 d’un emballant premier album intitulé Impossible ! et qualifié de Phoenix anglais par le NME... plutôt bien vu.

News - 24.10.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Un minotaure et un panda sont dans un verger...

De retour chez Melodic, label d’adoption de Working For A Nuclear Free City ou K-X-P qu’il avait délaissé au profit de 4AD pour ses deux opus précédents, Minotaur Shock s’est enfin décidé à donner une suite à son tourneboulant Amateur Dramatics de 2008. D’ores et déjà disponible en précommande via l’écurie mancunienne avec la possibilité de recevoir (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 29 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends