Great Lake Swimmers - Lost Channel

1. Palmistry Voir la vidéo Great Lake Swimmers - Palmistry
2. Everything Is Moving So Fast
3. Pulling On A Line Voir la vidéo Great Lake Swimmers - Pulling On A Line
4. Concrete Heart
5. She Comes To Me In Dreams
6. The Chorus In The Underground
7. Singer Castle Bells
8. Stealing Tomorrow
9. Still
10. New Light
11. River’s Edge Voir la vidéo Great Lake Swimmers - River’s Edge
12. Unison Falling Into Harmony

2009 - Nettwerk

Sortie le : 27 avril 2009

Great Lake Swimmers

Hélas ou tant mieux : à vous de choisir. Mais les Great Lake Swimmers ont le don de passer plutôt inaperçu. Pourtant ce Lost Channel est venu confirmer tout le bien qu’on pouvait penser d’eux.

Les voilà enfin au juste milieu. Avec d’un côté, R.E.M. qui semble avoir décidé d’abandonner la qualité de ses compositions en échange d’un ticket à vie dans les stades. De l’autre, les Trash Can Sinatras, enfin qui s’en souvient, qui s’en soucie, on se le demande toujours.

L’horizon se retrouve donc parfaitement dégagé, laissant le champ libre aux canadiens pour un album tutoyant les sommets. Boiseries flamboyantes et rythmées juste ce qu’il faut, jamais ils n’avaient été à pareil fête sur des titres comme Palmistry, Pulling On A Line, She Comes To Me In Dreams. Même Still avec sa rengaine au banjo s’avère au fil du temps imparable.

Mais la douceur folk qui a fait de ce groupe ce qu’il est devenu n’est pas oubliée. Everything Is Moving So Fast, Concrete Heart nous caressent dans le sens du poil, New Light nous dépose dans une chapelle. Et quand à regret le dernier titre Unison Falling Into Harmony vient à sonner, banjo et gorge serrée, puis se termine, le silence s’avère étrangement gênant.

On était si bien tout au long de ces 12 morceaux, que tout fait bruit après ça. Il viendra bien le jour où l’on pleurera les Great Lake Swimmers, et le nombre de critiques élogieuses à leur égard n’y changera rien.


( indie )







Disques - 03.12.2008 par Pol
 


Articles // 8 décembre 2009
2009, douce overdose etc

Et voilà le premier rédacteur qui se fout à poil, comme toujours en décembre. Un petit goût amer cette année 2009, mais qui comme n’importe quelle autre se retrouve jalonnée de musiques faisant écho à mes sentiments. Une année difficile, des passions compliquées et de l’amour qui se résument en 13 disques sans peur du (...)



News // 29 janvier 2009
Les Great Lake Swimmers en ligne

Après le charmant Ongiara en 2007, le quintette country-folk de Toronto Great Lake Swimmers sortira son quatrième album, Lost Channel, le 31 mars prochain toujours via le label Nettwerk. Toujours emmené par Tony Dekker au chant, à la guitare et à l’harmonica, le groupe canadien nous propose de découvrir en avant-première la chanson Pulling On A (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 19 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends