Mono soufflé par le vent

Depuis la sortie en 2006 de l’extraordinaire You Are There, sommet de post-rock onirique et lyrique accompagné de lignes mélodiques insensées comme on n’en avait jamais vues depuis Explosions in the Sky, on attendait des nouvelles de Mono. Aidé par les doigts de magicien de Steve Albini - l’homme derrière Yanqui UXO ou Axes excusez du peu - les japonais signaient là le hold-up parfait avec ce quatrième disque aux constructions labyrinthiques entre plaines enneigées féériques et montagnes inaccessibles.

En ce tout début d’année, période de reprise d’activité pour le monde de la musique, Mono annonce son retour avec un disque à paraitre le 24 mars baptisé Hymn to the Immortal Wind et toujours avec Albini. Il a été enregistré et mixé entre Juin et Novembre 2008 dans la région de Chicago mais préparé depuis 3 ans d’après les dires du groupe. Dans un créneau laissé libre depuis la semi-déception du dernier album de Mogwai, le quartet de Tokyo - aidé une nouvelle fois par une horde de musiciens additionnels - espère bien réitérer son exploit de 2006. C’est tout le mal qu’on leur souhaite pour leurs 10 ans.

Toutes les infos sont disponibles ici.

Tracklisting :

1. Ashes in the Snow
2. Burial at Sea
3. Silent Flight, Sleeping Dawn
4. Pure as Snow (Trails of the Winter Storm)
5. Follow the Map
6. The Battle to Heaven
7. Everlasting Light

News - 03.01.2009 par Casablancas
 


Mono fête les pères et les mères

Après le vent, c’est aux parents que Mono a choisi de consacrer son nouvel album. Le groupe japonais s’apprête en effet à sortir For My Parents, successeur de son Hymn to the Immortal Wind de 2009 et attendu le 4 septembre prochain via Temporary Residence Ltd. Ce sixième long format, rompant avec les trois dernières livrées du quatuor signées (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 23 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends