Cher John,

Dear John, c’est le titre du nouvel album de Loney, Dear, groupe suédois emmené par Emil Svanängen dont ou vous parlait déjà début 2007 et qui a depuis commencé à voir la reconnaissance du public pointer le bout de son nez. Il n’y va d’ailleurs pas par quatre chemin pour la sortie de ce 5ème opus, lettre d’amour à lui même ... enfin la pièce maitresse longtemps rêvée.

Enregistré à la maison et avec la participation sur au moins un titre d’Andrew Bird au violon, l’album sortira en janvier outre-Atlantique et début mars en Europe. Mais pas patient pour un sou, on s’est rendu chez Polyvinyl Records pour un premier extrait intitulé Airport Surroundings.

Binary Data - 4.8 Mo
Loney Dear - Airport Surroundings

Vous en voulez plus ? Voici également un morceau du nouvel album joué dans un parc à Londres.

Qui a dit vivement la sortie ?

News - 15.01.2009 par indie
 


Au théâtre ce soir avec Loney Dear

Sonnez trompettes, le sixième opus de Loney Dear (sans virgule désormais) devrait voir le jour à la fin de l’été. Annoncé terminé via Facebook dans le courant du mois dernier, il s’agirait de "mon meilleur album à ce jour, si l’on exclue Loney, Noir qui était le fruit d’une pure inspiration", dixit Emil Svanängen qui nous promet de tourner en automne dans (...)



Chroniques // 12 décembre 2017
Loney Dear

Certaines pauses interviennent sans prévenir. En 2011, alors qu’il venait de signer un Hall Music moins indispensable que les chefs-d’oeuvre Loney, Noir et Dear John, nous n’imaginions pas devoir attendre six ans avant de découvrir un nouveau disque du Suédois. Il faut dire que, de 2004 à 2011, Emil Svanängen s’était montré particulièrement (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 30 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends