Fabchannel disparaît !

Depuis neuf ans, l’excellent site Fabchannel diffusait les concerts donnés au Paradisio d’Amsterdam, gratuitement et avec une qualité d’image et de son irréprochable … « Diffusait » puisque l’on vient d’apprendre la fermeture définitive du site après le vendredi 13 mars. Justin Kniest, fondateur de Fabchannel : « Après neuf belles et passionnantes années à partager les enregistrements des concerts les plus étonnants avec vous, Fabchannel s’arrête. Un grand nombre de labels ne nous autorisent plus à enregistrer leurs artistes. Cela nous empêche d’offrir aux internautes de quoi continuer l’aventure Fabchannel ».

Outre le comportement frileux des labels, la conjoncture économique est également responsable des mauvais résultats du site (les budgets des sponsors et annonceurs étant fortement amoindris) et ce malgré la mise en place d’un partenariat avec certains médias (le site de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel notamment) et avec Universal en 2008.

Fabchannel, c’était plus de mille concerts de tous styles : Ani DiFranco, Buzzcocks, Isis, Wire, etc. L’éclectisme était de rigueur, la qualité au rendez-vous !

Sur le site de Fabchannel, un compte à rebours égrène désormais les secondes jusqu’à l’issue fatale... Profitez encore des concerts de MGMT, Elbow ou Silje Nergaard jusqu’à vendredi et laissez peut-être un mot !

« Qui sait, peut-être nous reverrons-nous ? » conclut Justin Kniest.

News - 08.03.2009 par leoluce
 


Les Nuits Sonores cassent la tirelire

La huitième édition du festival lyonnais, réputé pour une programmation électro aussi passionnante que pointue, se tiendra du 7 au 11 mai prochain dans différents sites emblématiques de la culture indé de la ville mais principalement à l’Ancienne Usine SLI, située au 29 rue Saint Simon dans le 9ème arrondissement. Pour connaître l’intégralité du (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 24 mars 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends