Morr Zealand

Vous en voulez toujours plus, pas vrai ? Plus de souvenirs made in New Zealand, plus d’albums en provenance du label berlinois Morr Music ? Vous tombez bien puisque le fondateur du label, Thomas Morr ça s’invente pas, déclarait récemment "Depuis quelques années, j’ai commencé à écouter de plus en plus de disques du label Flying Nun. Les chansons sont tout simplement géniales, il serait dommage de les laisser à la seule connaissance des spécialistes."

Dont acte, puisqu’est annoncée pour le 8 mai prochain une énorme compilation, double CD ou triple LP. Sobrement intitulée Not Given Lightly - A Tribute To the Giant Golden Book Of New Zealand’s Alternative Music Scene, c’est tout le label qui se lève pour acclamer l’influence d’artistes tel que Chris Knox et ses Tall Dwarfs, The Chills, The Bats, Jean-Paul Sartre Experience et les autres.

On ne peut même pas parler de nostalgie, puisque sur le premier CD on découvre un album de reprises où se succèdent quelques nouveaux talents comme Sin Fang Bous, Borko, The Wooden Birds accompagnés de grands noms tels que Tarwater, Lali Puna, American Analog Set ... . Pas de nostalgie non, puisque la deuxième galette libère ces mêmes artistes pour une compilation d’inédits. Admirez la tracklist, en attendant de découvrir les nombreuses connections qui peuvent exister entre ces 2 labels. Les amateurs de Do It Yourself, de pop néo-zélandaise et de classe germanique vont être servis.

News - 29.03.2009 par indie
 


News // 4 juillet 2007
Bol d'air parisien pour Tarwater.

Dans le cadre du festival Paris quartier d’été, les organisateurs ont choisi de convier le duo allemand Tarwater pour 4 dates du 19 au 22 juillet. Le groupe berlinois signé sur le label Morr Music devrait ainsi présenter à un public assurément hétéroclite son dernier album en date Spider Smile sorti il y a tout juste quelques mois. jeudi 19.07 (...)



Chroniques // 1er novembre 2014
Tarwater

Le problème, lorsque l’on atteint les cimes, c’est que tout rapprochement vers la norme n’engendrera que déception et mépris. Sur le plan musical, on ne compte plus les formations qui, après avoir produit une paire de chefs-d’oeuvre, ne parviennent plus à retrouver la flamme qui leur permettait d’évoluer dans une autre (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 21 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends